Arrow Electronics renonce à Data Modul
Marche arrière pour le distributeur américain Arrow Electronics concernant le distributeur allemand Data Modul, un spécialiste de la distribution de solutions de visualisation et de cartes pour l’embarqué, dont il avait annoncé l’acquisition en 2015. Arrow annonce aujourd’hui son intention d’évaluer toutes les options stratégiques concernant sa participation dans Data Modul, sans en indiquer la raison.
Arrow Central Europe Holding Munich, une division d’Arrow Electronics, détient 69,2% du capital de Data Modul. Le 11 avril 2017, elle avait informé Data Modul de son intention de signer un « accord de transfert de domination et de profit » au bénéfice d’Arrow Electronics. Le 2 octobre, Arrow a notifié à Data Modul que, jusqu’à nouvel ordre, il renonce à cet accord.
En 2015, le rachat de Data Modul avait été conclu pour 27,50 euros par action, soit une valeur d’entreprise de 94 millions d’euros.
Data Modul emploie environ 400 personnes pour un chiffre d’affaires de près de 200 millions d’euros. Au premier semestre, le distributeur a réalisé un chiffre d’affaires de 111,9 millions d’euros (en hausse de 11,8% par rapport aux six premiers mois de l’exercice précédent) pour un bénéfice (EBIT) de 9,04 M€ (+15,7%).