Sélectionner une page

Infolytica rejoint la division Analyse Mécanique de Mentor

Infolytica rejoint la division Analyse Mécanique de Mentor

Siemens a conclu un accord pour l’acquisition de la société canadienne Infolytica, basée à Montréal, un rachat qui va lui permettre d’étendre son portefeuille dans la simulation électromagnétique. Infolytica fait partie des pionniers dans le domaine de la simulation électromagnétique pour les basses fréquences.

Ses logiciels de simulation sont utilisés pour prédire les performances électromagnétiques et thermiques. Ils permettent d’accélérer le développement de solutions fiables et optimisées pour les dispositifs électriques et électromagnétiques, tels que les machines électriques (moteurs, générateurs et transformateurs), mais aussi les capteurs, les systèmes de chauffage par induction, les appareils d’IRM et les dispositifs de blindage.

Infolytica sera intégrée à la division Mechanical Analysis de Mentor, une société du groupe Siemens. La transaction devrait être finalisée en octobre 2017.

L’acquisition d’Infolytica renforce la gamme de simulation et d’essais Simcenter de Siemens, qui couvre les simulations mécanique, thermique, électromagnétique et de mécanique des fluides. Les logiciels d’Infolytica sont utilisés pour la conception de dispositifs électromécaniques dans des secteurs tels que l’aéronautique, l’automobile, l’électronique grand public, les appareils électriques, le matériel médical, l’industrie lourde et la production d’énergie. Les logiciels MagNet et MotorSolve, ainsi que le savoir-faire d’Infolytica dans le domaine de la simulation des basses fréquences, renforcent en particulier la gamme des solutions Siemens pour la conception de moteurs électriques, de générateurs et de dispositifs électromagnétiques.

« Infolytica apporte à Siemens son savoir-faire et ses outils de pointe dans le domaine de la simulation électromagnétique. Elle s’intègre parfaitement dans la stratégie de Siemens et de Mentor qui vise à offrir des solutions d’ingénierie intégrées couvrant toutes les physiques. Nous nous réjouissons tout particulièrement de pouvoir proposer de telles offres dans le domaine de l’ingénierie électromagnétique et thermique afin de faciliter le développement de moyens de transports électriques et de véhicules autonomes », déclare Roland Feldhinkel, directeur général de la division Mechanical Analysis de Mentor.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This