Sélectionner une page

Asgard cède le sous-traitant Aliansys pour se recentrer sur la mesure

Asgard cède le sous-traitant Aliansys pour se recentrer sur la mesure

Le groupe Asgard (AOIP, Sofimae, Dimelco) a cédé le 25 février sa filiale Alliansys à un groupe d’investisseurs regroupant la société Majest et Michel de Nonancourt, dirigeant de Villelec à Villé (67) et président du SNESE. Alliansys est une société de sous-traitance électronique (75 personnes, 9,5 M€ de CA) basée à Honfleur réalisant l’assemblage de cartes électroniques et l’intégration de matériels complexes. Le partenariat industriel avec le groupe Asgard, environ 25% du chiffre d’affaires d’Alliansys, sera poursuivi.

All-290216

L’ensemble ainsi constitué figure désormais parmi les 50 premières entreprises de sous-traitance électronique en France. Les nouveaux actionnaires engagent dès à présent un plan pluriannuel d’investissements sur le site d’Honfleur et l’amélioration des procédés de fabrication. Leur intention est ensuite de disposer d’une troisième implantation en Rhône-Alpes. Michel de Nonancourt qui prend la présidence d’Alliansys a confirmé Eric Burnotte dans ses fonctions de directeur général.

Le groupe Asgard a bâti son activité dans l’instrumentation avec AOIP, acteur reconnu dans la mesure, dont les solutions sont utilisées par plus de 40 000 clients d’une soixantaine de pays couvrant tous les secteurs de l’industrie et des laboratoires. Le groupe Asgard a renforcé cette activité en 2010 par l’acquisition de Sofimae qui propose à ses clients industriels des prestations de maintenance, d’étalonnage et de gestion de parc d’instruments de mesure. Sofimae possède trois laboratoires accrédités COFRAC. L’acquisition en 2013 de Dimelco est venue compléter l’offre du groupe. Dimelco, distributeur spécialisé présent sur tout le territoire national, propose des solutions d’instrumentation de test et de mesure à usage industriel et assure la maintenance et la vérification de ces équipements.

En 2015, le pôle «Mesure» représentait plus de 70% du chiffre d’affaires du groupe. La cession de l’activité électronique va permettre au groupe Asgard de se recentrer sur son activité Mesure et d’en accélérer le développement en France et à l’international.

 

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

février 2024
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
26272829  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This