Sélectionner une page

Avec Maxim, Analog Devices dépasse les 9 milliards de dollars de chiffre d’affaires

Avec Maxim, Analog Devices dépasse les 9 milliards de dollars de chiffre d’affaires

Analog Devices a finalisé hier l’acquisition de Maxim Integrated. Ce rapprochement renforce la position d’Analog Devices en tant que fournisseur de semiconducteurs analogiques hautes performances avec un chiffre d’affaires sur les douze derniers mois de plus de 9 milliards de dollars, des marges confortables et un flux de trésorerie disponible de plus de 3 milliards de dollars sur une base pro forma.

« Aujourd’hui est une étape importante pour ADI et je suis ravi d’accueillir l’équipe Maxim, qui partage notre passion pour la résolution des problèmes technologiques les plus complexes de nos clients. Avec plus de 10 000 ingénieurs et l’élargissement de notre panel de technologies, nous sommes bien placés pour développer des solutions de pointe encore plus complètes pour nos clients. Ensemble, nous conduirons les prochaines vagues d’innovation dans les semiconducteurs analogiques, tout en créant un avenir plus sain, plus sûr et plus durable pour tous », a déclaré Vincent Roche, président et CEO d’Analog Devices.

Aux termes de l’accord définitif, les actionnaires de Maxim ont reçu 0,63 action ordinaire d’ADI pour chaque action ordinaire de Maxim, soit un total d’environ 21 milliards de dollars. Tunç Doluca, ancien président et CEO de Maxim, et Mercedes Johnson, ancienne dirigeante fondatrice d’Avago Technologies, rejoindront le conseil d’administration d’Analog Devices.

L’association des technologies permet à ADI d’accroître son expertise dans le domaine et ses capacités d’ingénierie, du courant continu à 100 gigahertz, des nanowatts aux kilowatts et du capteur au cloud, avec plus de 75 000 produits. Cela permettra à l’entreprise combinée d’offrir des solutions plus complètes, de servir plus de 125 000 clients et de servir un marché adressable total de plus de 60 milliards de dollars.

87% des ventes du nouvel ensemble concernent les marchés de l’industriel (49% des ventes), de l’automobile (20%) et des infrastructures de communications (18%). Le solde 13% a trait aux composants pour le marché de l’électronique grand public.

L’entreprise combinée emploiera 23 000 personnes dans 35 pays dont plus de 10 000 ingénieurs répartis dans 62 centres de conception avec des investissements annuels d’environ 1,5 milliard de dollars dans la recherche et le développement, a rappelé Vincent Roche dans son message de présentation du nouvel ADI (voir la vidéo).

Nous n’en saurons pas beaucoup plus pour l’instant. Analog Devices prévoit une réunion avec les investisseurs qui sera webdiffusée le 8 septembre prochain afin de présenter sa nouvelle stratégie et de discuter de ses prochaines priorités d’investissement et des perspectives mises à jour pour le quatrième trimestre de son exercice 2021.

Analog Devices se définit désormais comme une entreprise qui opère au centre de l’économie numérique moderne, convertissant les phénomènes du monde réel en informations exploitables grâce à sa suite complète de semiconducteurs pour signaux analogiques et mixtes, de gestion de l’alimentation, de radiofréquence (RF) et de signaux numériques et technologies de capteurs.

Voir la présentation de la transaction lors de son annonce à l’été 2020

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This