Sélectionner une page

BMW retient Valeo pour les systèmes ADAS de ses prochains véhicules électriques

BMW retient Valeo pour les systèmes ADAS de ses prochains véhicules électriques

Valeo et le groupe BMW concluent un partenariat majeur par lequel Valeo fournira le contrôleur de domaine ADAS (Advanced driver-assistance systems), les capteurs et les logiciels pour le stationnement et les manœuvres à basse vitesse sur la prochaine plateforme modulaire pour véhicules électriques de BMW dont le lancement est prévu en 2025.

Valeo va développer et produire le contrôleur de domaine ADAS capable de gérer tous les flux de données provenant de l’ensemble des capteurs d’aide à la conduite des véhicules du groupe BMW reposant sur la plateforme « Neue Klasse », la prochaine plateforme modulaire pour les véhicules électriques de BMW. Toutes les fonctions d’aide à la conduite seront hébergées et traitées par le contrôleur de domaine ADAS de Valeo (lequel sera équipé d’un circuit SoC Snapdragon de Qualcomm). Ainsi, le contrôleur de domaine ADAS intègrera la plateforme logicielle de Valeo pour les manœuvres à basse vitesse, ainsi que les logiciels de BMW et de Qualcomm pour l’automatisation de la conduite.

Équipé de processeurs automobiles puissants, le système développé par Valeo, le groupe BMW et Qualcomm sera capable de générer une cartographie et une compréhension en temps réel de l’environnement de la voiture et de son habitacle. De nouvelles fonctionnalités et mises à jour seront ajoutées tout au long du cycle de vie de la voiture.

« Nous sommes heureux et fiers de nous lancer dans cette aventure avec nos partenaires de longue date chez BMW. Au-delà des opportunités résultant de notre plateforme logicielle, le contrôleur de domaine ADAS, lui-même, est une pierre angulaire de notre stratégie pour une mobilité plus sûre et plus intelligente. La « Neue Klasse » de BMW sera également équipée de la nouvelle génération de nos capteurs à ultrasons, de l’ensemble complet de nos caméras ‘surround view’ et de notre nouvelle caméra intérieure multifonctionnelle pour plus de sécurité et pour une expérience utilisateur inédite », précise Marc Vrecko, président du pôle Systèmes de confort et d’aide à la conduite de Valeo.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This