Sélectionner une page

Boyd acquiert les activités de test et de contrôle thermiques de Sensata

Boyd acquiert les activités de test et de contrôle thermiques de Sensata

Le Californien Boyd, spécialisé dans les technologies des matériaux techniques et de la gestion thermique, a annoncé l’acquisition de Qinex, l’activité de test et de contrôle thermique de Sensata. Cette activité est spécialisée dans la conception et la fabrication de systèmes de contrôle thermique avancés et d’adaptateurs essentiels au processus de test thermique pour les semiconducteurs logiques et les mémoires. Le montant du rachat atteint 219 M$.

L’activité Qinex de Sensata a été formée par la combinaison de l’activité d’interconnexion de semiconducteurs de Sensata avec Wells-CTI en 2012. Avant cette cession, Qinex fonctionnait principalement comme une entreprise autonome. Sensata continuera à fabriquer les produits de Qinex dans le cadre d’un contrat de fabrication avec Boyd pour une période de 6 à 12 mois.

Avec son expérience au service des grandes entreprises mondiales de semiconducteurs, l’acquisition vient compléter l’activité thermique existante de Boyd, qui comprend des technologies de gestion thermique à refroidissement par air et par liquide.

Boyd conçoit et fabrique des solutions thermiques complexes pour les semiconducteurs haute performance utilisés dans des applications telles que la 5G, les centres de données hyperscale, l’eMobilité et l’intelligence artificielle. Avec cette acquisition, Boyd élargit son offre aux clients actuels du secteur des semiconducteurs en ajoutant des contrôles avancés et des systèmes de test thermique essentiels à la production de mémoires et de dispositifs logiques haut de gamme.

« Cette acquisition vient enrichir notre portefeuille de solutions thermiques destinées aux principales entreprises de semiconducteurs. Les technologies de pointe, les spécialistes des matériaux et les solutions de l’activité de test et de contrôle thermiques de Sensata élargissent la présence de Boyd dans l’industrie des semiconducteurs », a déclaré Doug Britt, CEO de Boyd.

Sensata Technologies est un fabricant de capteurs, de solutions de gestion d’énergie, de commande/contrôle et de protection électrique issu du rachat en 2006 de l’activité capteurs de Texas Instruments. Sensata emploie plus de 21 000 personnes dans 13 pays.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This