Sélectionner une page

La chute des prix des drones prive Parrot de croissance

La chute des prix des drones prive Parrot de croissance

Ce matin, le groupe Parrot dévisse en Bourse, en raison de la révision à la baisse de ses objectifs de croissance. L’accélération de la baisse des prix ces dernières semaines sur le segment milieu de gamme du marché des drones grand public impacte les ventes de Parrot, reconnaît le groupe parisien.

parrot-260916Embarqué dans cette guerre des prix, Parrot, avec plus de 200 millions d’euros de trésorerie nette, entend néanmoins poursuivre la stratégie présentée lors de l’augmentation de capital de fin 2015 visant à construire une part de marché significative et rentable sur le marché en forte expansion des drones civils.

Dans ces conditions, le groupe attend désormais un chiffre d’affaires global d’environ 55 millions d’euros au 3e trimestre 2016. La forte saisonnalité des ventes attendue au 4e trimestre ne lui permettra toutefois pas de dégager une croissance globale sur l’exercice.

« Nous ne sommes qu’au début de l’industrie du drone civil. Nous travaillons à la constitution d’un portefeuille d’activités unique dans le domaine professionnel et à l’adaptation de notre offre grand public à l’évolution rapide de ce marché. En tant que premier actionnaire et principal contributeur à l’augmentation de capital de décembre 2015, je vise avant tout de préserver notre modèle de développement et de dérouler une stratégie profitable. Je suis confiant dans notre capacité à répondre habilement aux défis de cette nouvelle industrie », promet Henri Seydoux, p-dg et fondateur de Parrot.

Fondée en 1994, Parrot conçoit, développe et commercialise des produits sans fil de haute technologie à destination du grand public et des grands comptes. L’entreprise s’appuie sur une expertise technologique commune pour se développer sur trois principaux secteurs : les drones civils avec des quadricoptères de loisirs et des solutions destinées aux marchés professionnels ; l’automobile avec des systèmes de communication mains-libres et d’info-divertissement pour la voiture ; les objets connectés dans les domaines du son et du jardin notamment. Parrot, dont le siège est à Paris, emploie aujourd’hui plus de 1000 personnes dans le monde et réalise la grande majorité de ses ventes à l’international.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This