Sélectionner une page

Circuit de correction de facteur de puissance

Circuit de correction de facteur de puissance

Spécialiste des circuits intégrés de puissance pour conversion d’énergie à haut rendement, Power Integrations lance la famille de circuits intégrés de correction du facteur de puissance HiperPFS-3, dont le facteur de puissance et le rendement restent élevés à travers toute la gamme de charge. Ciblant les applications exigeant jusqu’à 405 W de puissance constante pour une entrée universelle et jusqu’à 900 W pour les hautes tensions, les puces ont des rendements supérieurs à 95% de 10% à 100% de la charge et consomment moins de 60 mW à charge nulle. Le facteur de puissance atteint sans problème 0,92 à 20% de la charge.

hip-240615Les puces haute intégration HiperPFS-3 incorporent le contrôleur à fréquence variable CCM, un MOSFET de puissance haute tension et une diode élévatrice Qspeed à faible charge de recouvrement inverse (QRR). Elles mettent en œuvre une technologie de limitation des interférences électromagnétiques (EMI) qui n’altère pas le facteur de puissance aux faibles charges. La dégradation du facteur de puissance système aux faibles charges est due aux condensateurs X utilisés pour réduire les EMI de mode différentiel renvoyées vers la ligne à courant alternatif.

Les puces HiperPFS-3 incorporent un circuit numérique qui renforce le facteur de puissance et s’active aux faibles charges : il augmente la compensation pour surmonter la réactance du condensateur X du filtre EMI, minimisant la différence d’angle de phase entre la tension et le courant d’entrée. Les concepteurs peuvent ainsi augmenter la taille des condensateurs X tout en minimisant ou éliminant les bobines d’arrêt de mode différentiel, ce qui leur permet de réduire les EMI sans dégrader le facteur de puissance aux faibles charges. Tout cela diminue la taille et le coût de l’étage de filtrage des EMI.

Disponibles pour les applications de haute et basse tension, les puces HiperPFS-3 offrent une puissance de sortie constante allant jusqu’à 900 W. Le boîtier à haute efficacité thermique eSIP-16 simplifie le montage des dissipateurs thermiques. Le coût unitaire des dispositifs est de 1,27 $ par 10 000 pièces.

Fabricant : Power Integrations

Référence : HiperPFS-3

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juillet 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This