Le Belge Cissoid, spécialiste des solutions de semiconducteurs à haute température, introduit sur le marché sous la référence CHT-ELARA, un circuit intégré contenant 4 diodes 80V haute température. Ces quatre diodes indépendantes et diélectriquement isolées peuvent être utilisées dans différentes configurations : en série, en parallèle pour des courants plus élevés ou en pont de rectification. 

cissoid-100215Chaque diode a une tension de blocage de 80V, un courant direct maximum de 900mA à 225°C et une plage de fonctionnement entre -55°C et +225°C.

Le composant CHT-ELARA est encapsulé dans un boîtier hermétique en céramique de type TDFP16 et d’une taille de seulement 5×5,5mm. Ce boîtier dispose d’un drain thermique qui lui permet d’atteindre une résistance thermique de 11°C/W (Junction-to-case). Son haut niveau d’intégration et ses caractéristiques thermiques font de CHT-ELARA la solution idéale pour la rectification de puissance (par exemple dans les convertisseurs DC-DC flyback ou forward) et les gate drivers.

Les diodes de CHT-ELARA ont une capacité de jonction de 15pF pour une tension de blocage de 25V, ce qui les rend particulièrement adaptées pour la rectification de courants alternatifs, et permet par exemple d’implémenter un pont de diodes au moyen d’un seul composant.

Les diodes ont une tension directe de 0,33V pour un courant direct d’1mA à 225°C. Elles présentent un courant de fuite limité à 2µA pour une tension de blocage de 80V et une température de 225°C et permettent donc à ELARA d’être utilisé efficacement dans les multiplieurs de tension à haute température (pompes de charges). Grâce à son courant direct de 450mA pour une tension directe d’1,5V à 225°C, CHT-ELARA peut aussi être utilisé dans les applications de limitation de tension.

Fabricant : Cissoid

Référence : CHT-ELARA