Sélectionner une page

Sagemcom s’attèle à l’ensemble de la chaine communicante des objets connectés

Sagemcom s’attèle à l’ensemble de la chaine communicante des objets connectés

Sagemcom se positionne pour répondre aux besoins croissants du marché de l’Internet des Objets (IoT), en particulier pour les objets connectés isolés énergétiquement, nécessitant de faibles quantités d’informations et parfois difficiles d’accès. Sagemcom a choisi de développer sa solution IoT en se basant sur le protocole de l’Alliance LoRa (dont le groupe Sagemcom est membre fondateur), LoRaWAN.

lora-090315« La solution LoRa permet de connecter des millions d’objets sur des réseaux radio à fréquence libre de droits et ce pour un coût optimisé. Cette technologie, très performante car offrant une très bonne résistance au bruit environnant, est de  plus très peu consommatrice en énergie », argumente le fabricant français.

Sagemcom devient ainsi acteur sur l’ensemble de la chaine communicante des objets connectés : du « end-point » ou module radio, au serveur de réseau et solution d’accès aux applications, en passant par les concentrateurs de données ou gateways radio.

Le groupe compte mettre ainsi au service du développement de l’Internet des Objets ses connaissances dans le monde des télécoms, du comptage communicant multi-energy de bout-en-bout (des compteurs électriques, gaz ou eau), ainsi que son approche industrielle dans le développement et la fabrication de terminaux communicants à forte valeur ajoutée.

«L’Internet des Objets ouvre un champ infini d’applications et de services qui bouleverseront dans les années à venir le quotidien de millions de personnes mais aussi d’entreprises. Situé au croisement de nos activités historiques de développement de terminaux communicants, dans le monde du broadband comme dans le monde de l’énergie, et de construction de réseaux télécoms, le marché de l’Internet des Objets est un marché dans lequel nous nous devions d’être présents », affirme Patrick Sevian, Président de Sagemcom.

Sagemcom opère sur les marchés du haut-débit (maison numérique, décodeurs, box Internet, téléphonie et terminaux multimédia), des télécoms et de l’énergie (compteurs communicants et management de l’énergie), et du commerce de détail. Avec un chiffre d’affaires de près de 1,2 milliard d’euros, Sagemcom, dont le siège social se situe à Rueil-Malmaison, emploie 4200 personnes sur les cinq continents. Sagemcom accompagne depuis 25 ans ses clients dans l’approche et la mise en œuvre de leurs projets de gestion de l’énergie, en déployant des solutions de comptage sécurisées et durables du compteur jusqu’aux systèmes d’information.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

février 2024
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
26272829  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This