Sélectionner une page

Circuits intégrés de conversion de puissance

Circuits intégrés de conversion de puissance

Power Integrations, fabricant de circuits intégrés haute tension pour la conversion de puissance basse consommation, annonce le lancement de la famille de circuits intégrés de commutation flyback hors ligne à tension constante/courant constant (CV/CC) InnoSwitch-EP. Les circuits intégrés InnoSwitch-EP permettent, par exemple, à des alimentations de 20 W d’atteindre un rendement d’environ 90% dans une conception multi-sorties, tout en minimisant la consommation à vide à moins de 30 mW. La régulation de la surtension de ligne est très précise, +/-5 %, alors que la régulation OCP est également réalisée à +/-5 %.

PI-220915Basée sur un MOSFET intégré 725 V et permettant le redressement synchrone et le contrôle par la mesure précise du courant d’asservissement au secondaire, cette famille de circuits intégrés présente une excellente régulation réciproque multi-sorties avec protection de ligne totale et réponse transitoire instantanée, pour une consommation à vide de moins de 10mW.

Les circuits intégrés InnoSwitch-EP emploient la technologie FluxLink de Power Integrations pour produire des circuits d’alimentation hautement efficaces, très précis et fiables sans optocoupleur pour l’alimentation auxiliaire et de veille dans les applications appareils électroménagers, systèmes de chauffage, ventilation et climatisation (CVC), électronique grand public, informatique, télécom et communication de données.

L’utilisation de la technologie FluxLink permet un contrôle hautes performances au secondaire, avec la simplicité et le petit nombre de composant normalement associés avec la régulation au primaire. Ceci permet d’employer une technologie de redressement synchrone à haut rendement, qui conduit à des performances extrêmement efficaces sur toute la plage de charge, y compris les fortes charges.

Les circuits intégrés InnoSwitch-EP améliorent la fiabilité des alimentations en ne nécessitant qu’un petit nombre de composants pour la nomenclature, et en éliminant la nécessité d’utiliser des optocoupleurs, qui se dégradent avec le temps. Une faible chute de tension aux bornes des FET de redressement synchrone, assure une régulation réciproque très précise entre les rails de tension de sortie, éliminant potentiellement la nécessité de régulateurs linéaires de deuxième étage, et permettant des économies en termes de coût et de gaspillage d’énergie.

Fabricant : Power Integrations

Référence : InnoSwitch-EP

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This