Sélectionner une page

Cogiscan fournit sa solution de suivi, traçabilité et contrôle à Asteelflash

Cogiscan fournit sa solution de suivi, traçabilité et contrôle à Asteelflash

Le Canadien Cogiscan, fournisseur de solutions de suivi, traçabilité et contrôle pour l’industrie de fabrication de matériel électronique, annonce avoir été sélectionné comme le principal fournisseur de systèmes d’exécution de fabrication (MES) pour les usines du sous-traitant Asteelflash du monde entier. Asteelflash exploite 20 sites de production sur quatre continents (Europe, Asie, Afrique et Amérique du Nord).

Asteelflash a sélectionné Cogiscan comme son principal MES afin de normaliser tous les systèmes de logiciels critiques à travers la société. Après avoir travaillé de nombreuses années avec une variété de systèmes MES dans différents sites, conséquence directe de plusieurs acquisitions, Asteelflash a finalement décidé de standardiser avec une solution TTC (track, trace, control ou suivi, traçabilité et contrôle) complète. Le système Cogiscan est un MES « off-the-shelf » spécifique à la fabrication de l’électronique et il offre un haut niveau de configurabilité et une interface ouverte répondant aux besoins spécifiques des clients.

Déplacer facilement la production d’une usine à l’autre

Cette approche résout le problème d’avoir des fonctions MES différentes et parfois incompatibles déployées dans différents sites. Mieux, il permet une standardisation des données de fabrication, y compris la traçabilité, à travers toutes leurs usines. Cela permet à Asteelflash de facilement déplacer la production d’un endroit à un autre. De plus, la solution modulaire Cogiscan permet à Asteelflash d’adapter facilement la configuration du système par usine, par ligne d’assemblage, même par produit, maximisant l’efficacité et les coûts opérationnels, assure le fournisseur.

cogniscan-060715

Cogiscan a établi des partenariats avec les principaux fabricants et assembleurs de matériel électronique pour créer des solutions capables de s’intégrer aux systèmes existants afin de fournir des solutions de TTC à tous les niveaux de l’usine.

Fondée en 1999, Asteelflash exploite 20 sites de production sur quatre continents (Europe, Asie, Afrique et Amérique du Nord) avec un effectif de plus de 5000 employés. Classée parmi les 15 premières entreprises EMS (Electronics Manufacturing Services) dans le monde, Asteelflash affichait 804 M$ de chiffre d’affaires en 2013. La société offre des services complets et intégrés de conception et de fabrication, de la conception initiale du produit à la production de volume, en passant par le prototypage, la prise de commandes directes et du support technique post-installation.

 

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

février 2024
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
26272829  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This