Le Chinois SmartSens Technology a annoncé la finalisation de l’acquisition de son compatriote Allchip Microelectronics, spécialiste des capteurs d’images CMOS pour les applications automobiles.

Allchip se concentre sur la conception et le développement de capteurs d’images SoC, largement déployés dans les caméras automobiles et autres applications de vidéosurveillance miniaturisées. Allchip a déménagé en juin au nouveau centre de R&D de SmartSens à Shenzhen.

« L’adoption croissante de capteurs d’image dans les automobiles a relancé le marché de l’imagerie. Selon Yole Développement, le volume des modules de caméras sur le marché automobile mondial dépassera 8 milliards de dollars d’ici 2025. L’acquisition d’Allchip Microelectronics est une décision stratégique pour SmartSens qui élargira considérablement notre leadership et notre capacité à aborder ce marché », a déclaré Richard Xu, fondateur et CEO de SmartSens.

« Nous sommes ravis de faire partie de la famille SmartSens. Nous partageons le même ensemble de valeurs fondamentales, qui mettent l’accent sur la poursuite de l’innovation technologique au service des besoins de nos clients. Nous sommes impatients de combiner le savoir-faire technique d’Allchip dans l’industrie automobile avec la puissance commerciale de SmartSens pour lancer des produits de pointe pour les systèmes ADAS automobiles et d’autres applications de détection intelligente », a déclaré Mike Hu, actuel vice-président de la technologie chez SmartSens et ancien CEO d’Allchip. M. Hu est un vétéran dans le domaine des capteurs d’images CMOS depuis son rôle clé à l’époque de BYD Microelectronics en tant que directeur de la technologie il y a dix ans.

Fondé en 2011, SmartSens Technology est un fournisseur de systèmes d’imagerie CMOS et un précurseur dans l’industrie de la vidéosurveillance. Ses produits sont largement utilisés dans les domaines de l’imagerie montée sur véhicule, de la vision industrielle et de l’électronique grand public (caméras de sport, drones, robots nettoyeurs, caméras intelligentes pour la maison, etc.).