Sélectionner une page

Connectique pour environnements sévères : Esaris Industries acquiert BRM Systems

Connectique pour environnements sévères : Esaris Industries acquiert BRM Systems

Après l’acquisition d’ATI-Interco en 2018, le groupe familial Esaris Industries, spécialisé dans la conception et fabrication de connectique, de composants et de sous-ensembles électromécaniques, poursuit sa stratégie de croissance en faisant l’acquisition du groupe BRM Systems. Ce rachat doit lui permettre de consolider sa position d’acteur français dans le secteur de la connectique pour environnements sévères.

Le nouvel ensemble ainsi constitué réalise 58 millions d’euros de chiffre d’affaires et dispose de 8 sites de production en France, Tunisie, Turquie et aux Etats-Unis.

Esaris Industries (Electromechanical Solutions for Aeronautics, Railway & IndustrieS), dont le siège est situé à Illkirch-Graffenstaden (Bas-Rhin), conçoit et fabrique des connecteurs, des contacts électriques, des sous-ensembles et des produits électromécaniques pour des applications variées destinés à la protection, la production et aux équipements de distribution d’électricité dans les secteurs aéronautique, défense, ferroviaire et distribution électrique, ainsi que d’autres domaines industriels.

L’acquisition du groupe BRM Systems renforcera la présence d’Esaris Industries dans la défense et amplifiera son développement dans l’aéronautique civil et le ferroviaire. Le groupe BRM Systems est en effet présent dans les programmes majeurs des secteurs de la défense, l’aéronautique, de l’e-mobilité et du sport automobile. Fondé en 1963 et établi à Creil, le groupe conçoit et produit des systèmes électriques filaires, des faisceaux et harnais complexes multi-connecteurs. Le groupe BRM Systems propose via sa filiale BRM Services, basée à Viry-Châtillon, des activités de prestations et soutiens techniques. BRM Systems propose également une solution exclusive d’économie circulaire au travers de son process BRM Recycling.

Effectif au 1er octobre 2022, le rachat de BRM Systems permet à Esaris Industries de consolider sa position d’acteur français dans la connectique pour environnements sévères et de proposer une offre plus intégrée, répondant ainsi aux besoins exprimés par les clients.

Groupe familial français, Esaris Industries s’appuie sur de nombreuses décennies d’expérience dans les contacts électriques, la transformation et l’assemblage de métaux, des pièces découpées, pliées ou embouties. Son champ d’intervention inclut le développement, la fourniture de matières, la fabrication et les services associés.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This