Sélectionner une page

Création d’OT-Morpho : 3 milliards d’euros de CA dans l’identification et la sécurité numérique

Création d’OT-Morpho : 3 milliards d’euros de CA dans l’identification et la sécurité numérique

Safran annonce la finalisation de la cession de ses activités d’identité et sécurité à Advent International, propriétaire d’Oberthur Technologies depuis 2011, pour une valeur de 2,4 milliards d’euros. Oberthur Technologies (OT) et Safran Identity & Security (Morpho) unissent ainsi leurs forces pour créer un leader mondial des technologies de l’identification et de la sécurité numérique dont l’ambition est de permettre aux citoyens et aux consommateurs de communiquer, payer, se connecter, circuler, voyager ou encore voter en toute sécurité tout en bénéficiant des opportunités d’un monde toujours plus connecté.

En septembre dernier, Safran avait annoncé être entré en négociations exclusives avec le fonds Advent International, propriétaire d’Oberthur Technologies depuis 2011, pour lui céder ses activités d’identité et sécurité, et la transaction a été finalisée le 31 mai 2017.

Dotée d’un portefeuille d’activités complémentaires répondant aux besoins spécifiques de cinq industries majeures (services financiers, télécommunications, identité, sécurité et IoT), OT-Morpho bénéficie d’une présence mondiale étendue et d’un domaine d’expertise technologique unique (biométrie, authentification, sécurité numérique, analyse de données et de vidéos).

Forte d’un chiffre d’affaires combiné de près de 3 milliards d’euros, OT-Morpho emploie plus de 14 000 collaborateurs à travers le monde, dont près de 2000 dans le domaine de la R&D.

« Nous sommes extrêmement heureux de réunir OT et Morpho, deux leaders hautement complémentaires. Cette fusion apportera quelque chose de totalement nouveau sur le marché, avec les identités de confiance au cœur même de nos solutions. Alors que dans nos modes de vie, le physique et le digital, ainsi que le civil et le commercial convergent, OT-Morpho se situe précisément à la croisée des chemins pour tirer parti des meilleures technologies de sécurité digitale et d’identité, telle que la biométrie, afin d’offrir des solutions personnalisées à ses clients », a déclaré Didier Lamouche, p-dg d’OT-Morpho.

Désignée provisoirement par le nom « OT-Morpho », la société dévoilera son nouveau nom en septembre prochain.

Pour Safran, cette opération fait suite à la cession des activités de détection en avril 2017. Safran achève ainsi le recentrage stratégique annoncé en mars 2016. Le groupe opère désormais exclusivement dans le secteur de l’aéronautique, de l’espace et de la défense. Le projet d’acquisition en cours de Zodiac Aerospace par Safran placerait le nouvel ensemble au troisième rang mondial dans l’aéronautique et au deuxième rang mondial dans les équipements aéronautiques. Safran est un groupe international de haute technologie, équipementier de premier rang dans les domaines de l’aéronautique, de l’espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le groupe emploie près de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 15,8 milliards d’euros en 2016.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This