Sélectionner une page

7 jours/7 : OT-Morpho entre en piste | Bosch Mondeville, usine 2017 | Conjoncture favorable aux fabricants de puces

7 jours/7 : OT-Morpho entre en piste | Bosch Mondeville, usine 2017 | Conjoncture favorable aux fabricants de puces

Safran aura dominé l’actualité de la semaine, cédant ses activités d’identité et sécurité et permettant ainsi la création d’OT-Morpho, un champion français qui réalise près 3 milliards d’euros de CA dans l’identification et la sécurité numérique. Recentré sur l’aéronautique et la défense, Safran ne renonce pas à racheter Zodiac Aerospace, mais à un prix inférieur. Enfin, le groupe devient partenaire du projet S3P de plateforme sécurisée de programmation d’objets connectés, doté d’un budget de 45 millions d’euros sur trois ans.

On saluera également le site de sous-traitance Bosch Mondeville élu Usine de l’année 2017. Dans l’Hexagone toujours, le Parisien Stanley Robotics lève 3,6 M€ pour son robot-voiturier, tandis que STMicroelectronics met à l’honneur sept acteurs de son écosystème. Le Sycabel note une nette progression au premier trimestre pour couverture de la France en très haut débit.

Côté conjoncture, la DMASS souligne que non seulement augmentent les ventes de la distribution de semiconducteurs en Europe, mais également les prix et les délais de livraison des composants. En avril, les investissements en équipements pour la production de semiconducteurs sont toujours aussi élevés, tandis que STMicroelectronics et Infineon rejoignent le club des 15 fabricants qui vont investir plus de 1 milliard de dollars cette année. Alors que le marché des circuits intégrés pour l’automobile devrait bondir de 22% cette année et devenir rapidement le 3e pilier de la consommation de semiconducteurs derrière les télécoms et l’informatique, le marché des capteurs LiDAR devrait décoller à partir de 2019. On note également que la croissance s’amplifie pour le marché des smartphones.

Dans les radiocommunications mobiles professionnelles, le Chinois Hytera acquiert le Britannique Sepura. Enfin, Samsung déroule sa feuille de route en fonderie jusqu’au 4 nm ; elle comprend une technologie FD-SOI 18 nm.

Jeudi 1er juin :

Mercredi 31 mai :

Mardi 30 mai :

Lundi 29 mai :

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This