Sélectionner une page

Cybersécurité des objets connectés : Secure-IC lève 20 M€

Cybersécurité des objets connectés : Secure-IC lève 20 M€

Secure-IC, fournisseur de solutions de cybersécurité pour les systèmes embarqués et les objets connectés, annonce une première levée de fonds de 20 millions d’euros, menée par Alliance Entreprendre avec le concours de GO Capital et de BNP Paribas Développement. La société, implantée à Cesson-Sévigné, compte ainsi accélérer sa croissance organique à l’international, soutenir un plan de recrutement ambitieux et réaliser des opérations de croissance externe afin de mettre en œuvre sa vision « Chip to Cloud ».

Secure-IC fournit des technologies de protection brevetées qui sont intégrées à des centaines de millions de puces électroniques pour les smartphones, ordinateurs portables, automobiles, compteurs intelligents, serveurs pour le Cloud, etc.

Secure-IC a construit sa croissance, depuis sa création en 2010, sur un fort développement à l’international. Avec aujourd’hui une présence et des clients dans 20 pays, sur 5 continents, la société compte plus de 100 collaborateurs. La recherche et développement constitue l’un des piliers majeurs de cette croissance, avec plus de 200 brevets internationaux à son actif.

Ce financement va permettre à Secure-IC d’accélérer la mise en place de sa vision « chip to cloud », qui consiste à aller au-delà de la sécurisation matérielle des puces électroniques. Secure-IC entend ici couvrir l’intégralité du cycle de vie de la sécurité des objets connectés et systèmes embarqués, depuis leur conception en passant par la gestion des flottes de dispositifs déployés jusqu’à la fin de leur exploitation.

« Après 10 ans de croissance organique et de rentabilité maîtrisée, nous sommes fiers de boucler cette première levée de fonds qui va nous permettre de franchir un palier important. D’acteur reconnu dans la cybersécurité des systèmes embarqués et objets connectés, Secure-IC ambitionne de devenir leader mondial d’un segment de marché qui compte plus de 10 milliards d’appareils connectés dans le monde », affirme Hassan Triqui, CEO de Secure-IC.

S’appuyant sur une approche unique appelée PESC (« Protect, Evaluate, Service & Certify » – Protéger, Évaluer, Servir et Certifier), Secure-IC se positionne en partenaire de ses clients pour les accompagner tout au long du processus de conception des circuits intégrés et au-delà. Secure-IC fournit des technologies de protection de pointe éprouvées, des éléments de sécurité intégrés et des plateformes d’évaluation de la sécurité pour satisfaire les plus hauts niveaux de certification des différents marchés (comme l’automobile, l’AIoT, la défense, les paiements et transactions, la mémoire et le stockage, les serveurs et le cloud).

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This