Sélectionner une page

Selha Group lance un accélérateur industriel à destination des start-up

Selha Group lance un accélérateur industriel à destination des start-up

Le 25 janvier prochain, le sous-traitant Selha Group inaugura sur son site de Eu, en présence d’Hervé Morin, président de la région Normandie, son accélérateur industriel : le Tech-up Corner. L’objectif : accompagner les start-up dans le développement et l’industrialisation de leur produit. Six start-up ont d’ores et déjà rejoint le Tech-up Corner. L’ambition de Selha Group est d’en accueillir une vingtaine au total au sein de son accélérateur, d’ici 2023.

C’est au coeur de son usine normande que Selha Group a créé le Tech-up Corner, son accélérateur industriel, pour accompagner les start-up dans la concrétisation de leurs projets. Dans un lieu unique, les start-up, en phase d’amorçage, s’appuieront sur une équipe d’experts, des ressources industrielles et un réseau de partenaires pour transformer leur idée en produit commercialisable et ainsi l’introduire le plus rapidement possible sur le marché.

Pensé et réaménagé comme un lieu de travail collaboratif, le Tech-up Corner offre aux start-up un espace de travail dédié (bureaux individuels, salles de réunions, espace de brainstorming …) mais aussi un accès privilégié aux outils industriels du site (ligne de prototypage, atelier mécanique, bancs de test & essais, laboratoire d’analyse de défaillance…), une plateforme logistique (9000 m2) et une offre de services sur-mesure (conception, industrialisation, achats, aide au financement, communication…).

Avec le lancement du Tech-up Corner, Selha Group veut encourager l’innovation et soutenir le développement de jeunes entreprises, en mettant à disposition ses expertises, son expérience et son réseau. Une nouvelle approche, qui se veut également créatrice d’opportunités pour le territoire et l’industrie.

Situé à Eu, le site Einea compte aujourd’hui 250 salariés. L’ancien site Alcatel-Lucent, racheté fin 2015 par Selha Group, était jusqu’alors uniquement dédié aux télécoms mais a progressivement diversifié son activité dans l’industrie, la défense, l’énergie et le médical. Depuis, le chiffre d’affaires connait une progression constante, passant de 29 millions d’euros en 2019 à 44 millions en 2021.

Le sous-traitant Selha Group est un groupe industriel spécialisé dans la conception, l’industrialisation et la fabrication d’équipements électroniques complexes pour des secteurs de hautes technologies (télécoms, défense, aéronautique, énergies, médical, industrie). Le groupe emploie 900 collaborateurs, répartis sur 4 sites en France et au Maroc.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This