Le distributeur de composants électroniques Digi-Key Electronics a annoncé un partenariat avec l’opérateur britannique Truphone afin de proposer des services de connectivité IoT cellulaire aux fabricants du monde entier. Ce partenariat permettra aux clients de bénéficier de dispositifs cellulaires connectés et d’un service entièrement géré.

Digi-Key utilisera la technologie SIM de Truphone, permettant aux utilisateurs de connecter des dispositifs IoT aux fournisseurs d’accès dès la mise en marche des dispositifs. Cette technologie ne requiert aucun processus d’activation complexe : la connectivité se fait à l’aide d’un simple bouton.

Ce partenariat permettra aux fabricants de bénéficier de services de connectivité IoT, à commencer par la gestion de dispositifs et d’applications. Le réseau Truphone prend en charge les technologies 2G, 3G, 4G et CAT-M1/LTE-M dans le monde entier, et ce avec une seule carte SIM, et permet à tous les clients d’accéder à sa plateforme de gestion de la connectivité IoT.

Les forfaits de données et SMS prépayés simples de Truphone (qui offrent une couverture dans de nombreux pays pendant trois ans) simplifient le processus de connectivité. Les fabricants peuvent ainsi se concentrer sur ce qu’ils font le mieux : concevoir leur application.

« Truphone et Digi-Key partagent un objectif commun, celui de généraliser l’IoT. Pour nous, le catalyseur de l’IoT commence par la connectivité. Plus nous rationaliserons le processus de connexion des dispositifs IoT, plus il sera facile d’atteindre un plein potentiel. Nous sommes ravis de nous associer à une entreprise à la pointe de l’innovation comme Digi-Key pour y parvenir », a déclaré Ralph Steffens, p-dg de Truphone.

« Nous nous réjouissons de ce partenariat avec un leader de la connectivité cellulaire comme Truphone. Le secteur des services de connectivité connaît des changements radicaux avec l’avènement de la 5G et la prolifération des dispositifs IoT. Truphone permet une véritable couverture mondiale grâce à une seule carte SIM, disponible chez Digi-Key tout comme le matériel associé, offrant à nos clients la flexibilité de pouvoir surveiller et gérer leurs dispositifs IoT en temps réel, où qu’ils se trouvent dans le monde », a commenté Robbie Paul, directeur du développement IoT pour Digi-Key.