Filiale de Berkshire Hathaway, le distributeur américain TTI, a annoncé le 31 juillet la signature d’une lettre d’intention en vue d’acquérir RFMW, un distributeur spécialisé dans les produits RF dont le siège social est dans la Silicon Valley, en Californie. La transaction, dont le montant n’a pas été révélé, devrait être conclue le 1er octobre 2018.

À l’issue de l’acquisition, RFMW continuera à opérer sous la marque RFMW, par le biais du TTI Semiconductor Group (TSG). Joel Levine continuera à occuper le poste de président de RFMW et reportera au président de TSG, Michael Knight.

Michael Knight, vice-président directeur, TTI Business Development et président de TSG, a déclaré à propos de cette acquisition : « RFMW sera un ajout important à la famille de sociétés TTI et à notre groupe de distribution de semiconducteurs. Sa culture d’entreprise, sa réputation d’un service clientèle de qualité supérieure et son expertise technique complètent parfaitement TTI et correspondent parfaitement à notre modèle de distribution spécialisé ».

« De telles opportunités sont rares », a déclaré Joel Levine, président de RFMW et fondateur de la société. « La vision de spécialiste de TTI s’aligne parfaitement avec RFMW et représente le meilleur scénario possible en permettant à RFMW de se concentrer sur les produits et les technologies radiofréquences et hyperfréquences. Rejoindre la famille de sociétés TTI permettra à RFMW de poursuivre sa croissance et bénéficiera à ses employés fidèles qui restent engagés dans la stratégie de spécialisation RFMW, qui s’appuie sur des fournisseurs de classe mondiale et une clientèle ciblée ».

RFMW est une société spécialisée dans la distribution de produits électroniques fondée en 2003, dont le siège est situé dans la Silicon Valley et qui se consacre exclusivement au service de clients nécessitant des composants radiofréquences. La société continue d’élargir sa liste de produits provenant de fournisseurs possédant une expertise en RF/micro-ondes.

TTI est un distributeur agréé spécialisé dans les composants passifs, électromécaniques et d’interconnexion. À l’échelle mondiale, l’entreprise gère près de 57 000 m3 d’entrepôts dédiés et stocke plus de 850 000 références de composants. Avec ses filiales Mouser Electronics, Sager Electronics et TTI Semiconductor Group, TTI emploie plus de 6 000 personnes et possède plus de 100 bureaux en Amérique du Nord, en Europe et en Asie.