Il y a un an, Soitec et MBDA ont acquis les actifs du Grenoblois Dolphin Integration, société alors en redressement judiciaire dont la liquidation a été prononcée le 16 juillet 2019. La nouvelle structure, dénommée légalement Dolphin Design, avait préféré conserver le nom de « Dolphin Integration » afin de montrer à ses clients et partenaires que la société restait déterminée à soutenir ses activités traditionnelles de base en matière de propriété intellectuelle et d’Asic. Mais depuis le 19 septembre, la société a adopté Dolphin Design comme nouvelle marque.

Ce changement de nom veut traduire l’évolution de la société au cours de la dernière année. L’équipe de direction a accueilli de nouveaux membres. Philippe Berger a été nommé par le conseil d’administration en tant que nouveau directeur général en janvier 2019. La société a déménagé dans de nouveaux bâtiments en mars. Enfin, un plan de croissance aligné sur une stratégie exploitant les atouts de la société a été mis au point au cours du premier semestre.

« Maintenant que Dolphin est bien installé et commence une nouvelle histoire de croissance, je voulais marquer un tournant. L’intégration de Dolphin devient aujourd’hui Dolphin Design et notre identité de marque est redéfinie pour refléter l’évolution de l’entreprise. En effet, nous passons d’un fournisseur IP à un fournisseur de solutions pour les systèmes optimisés en matière d’efficacité énergétique. Avec notre plate-forme système pour une conception économe en énergie, nous aidons nos utilisateurs à tirer parti de nos blocs d’IP pour concevoir des SoC innovants, durables et accessibles. Notre nouvelle marque reflète notre nouveau positionnement », explique Philippe Berger, p-dg de Dolphin Design.

Basée en France, Dolphin Design est une société de semiconducteurs employant 160 personnes, dont 140 ingénieurs. Leur mission consiste à mettre au point une technologie microélectronique écoénergétique et le développement de nouvelles fonctionnalités à l’aide de conceptions adaptées, innovantes et durables. Dolphin fournit à ses clients des blocs d’IP autonomes aux solutions clés en main de conception d’Asic, en passant par les plateformes de gestion de l’alimentation et de conception de circuits SoC. Dolphin revendique 500 clients et est actif sur divers processus et nœuds technologiques destinés aux marchés grand public, notamment l’IoT, l’IA et la 5G, ainsi que sur les marchés de haute fiabilité.