Sélectionner une page

Electronique imprimée : Michel Popovic élu président d’Afelim

Electronique imprimée : Michel Popovic élu président d’Afelim

Créée en 2011, Afelim, association française de l’électronique imprimée, qui regroupe 50 adhérents et représente la filière en France des entreprises qui exercent une activité dans le domaine de l’électronique imprimée, de la recherche aux utilisateurs, vient d’élire son nouveau président. Michel Popovic, Incore Systèmes, succède ainsi à Jean-Yves Gomez, Isorg.

afelim-310315L’électronique imprimée représente aujourd’hui quelque 2000 emplois en France, a-t-on appris lors des 5e Rencontres de l’électronique imprimée organisée la semaine à Paris par Lagoa et qui ont rassemblé plus de 160 personnes sur le thème « Voyage vers l’innovation”. Cette journée annuelle présente les nouvelles technologies et établit la stratégie et les marchés du secteur. Du chimiste au professeur de médecine, en passant par le photovoltaïque organique, le sportif, le textile intelligent, les Oleds, le packaging alimentaire et des produits de luxe, sans oublier des capteurs de tous types, l’électronique imprimée rassemble des secteurs d’activités très disparates qu’il convient de rassembler et de canaliser. Si l’offre protéiforme en électronique imprimée se développe depuis déjà quelques années, le secteur peine encore à déboucher industriellement. Mais l’engouement actuel pour tout ce qui touche à l’Internet des Objets et à l’électronique que l’on porte sur soi (wearable) crée une demande à laquelle les acteurs de l’électronique imprimée vont s’attacher à répondre rapidement.

Nous reviendrons prochainement en détail sur les interventions marquantes de cette journée.

Photo MPO -ICSNouveau président d’Afelim, Michel Popovic a co-fondé en 1998 In-Core Systèmes, une entreprise spécialisée dans la vision industrielle. Son expertise repose sur l’acquisition d’images en 2D et 3D et le traitement temps réel. Le savoir-faire de l’entreprise issu de méthodes optiques, mathématiques, et l’architecture des systèmes offrent une inspection totale de surfaces complexes en défilement continu. Depuis 2006, In-Core Systèmes s’investit activement dans l’électronique imprimée afin de répondre aux besoins de tous les acteurs de la chaîne de valeur depuis les fabricants de matériaux en passant par les constructeurs de machines et les clients finaux.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

février 2024
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
26272829  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This