Sélectionner une page

Encapsulation de puces : Amkor s’offre le Portugais Nanium

Encapsulation de puces : Amkor s’offre le Portugais Nanium

Spécialisé dans les services de mise en boîtier et de test de semiconducteurs, l’Américain Amkor Technology annonce ce matin la signature d’un accord définitif en vue de l’acquisition du Portugais Nanium, qui propose des services d’encapsulation de puces de type WLFO (Wafer-Level Fan-Out). Les conditions de la transaction n’ont pas été divulguées.

Fournisseur de services d’assemblage, d’encapsulation, de test, d’ingénierie et de fabrication de semiconducteurs, Nanium a débuté sous le nom de Siemens Semiconductors en 1996. La société avait alors repris les actifs de feu Qimonda  (l’ancienne filiale mémoires d’Infineon) dans les opérations de test et d’assemblage de semiconducteurs au Portugal. Elle s’est fait une spécialité en encapsulation sur tranche de 300 mm, à la fois en technologie WLCSP (Wafer Level Chip Scale Package, WLCSP) et en technologie WLFO (Wafer Level Fan-Out).

L’acquisition de Nanium doit renforcer la position d’Amkor sur le marché en plein essor de l’encapsulation sur tranche pour les smartphones, les tablettes et d’autres applications. Nanium a mis au point une technologie WLFO fiable, à haut rendement, qui est montée en puissance pour atteindre une production à haut volume. Nanium a livré près d’un milliard d’encapsulations WLFO à ce jour, en utilisant une ligne de production d’encapsulation sur tranche (Wafer-Level Packaging, WLP) de 300 mm.

Nanium est basée à Porto, au Portugal, emploie environ 550 personnes et a affiché des ventes annuelles d’environ 40 millions de dollars pour l’exercice fiscal clôturé au 30 septembre 2016.

« Cette acquisition stratégique va améliorer la position d’Amkor comme l’un des principaux fournisseurs de solutions d’encapsulation WLP et WLFO », a déclaré Steve Kelley, président-directeur général d’Amkor. « En exploitant les technologies éprouvées de Nanium, vous pouvons étendre l’échelle de fabrication et élargir la clientèle pour cette technologie ».

La transaction devrait être finalisée au premier trimestre 2017, sous réserve des conditions de clôture et des approbations réglementaires habituelles.

Amkor devrait réaliser un chiffre d’affaires de 3,9 milliards de dollars en 2016, soit une hausse de 1 milliard par rapport à 2015, pour un bénéfice net de 130 M$. Ses investissements annuels devaient atteindre 650 M$ (prévisions de fin octobre 2016).

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This