Sélectionner une page

EPC implante en Italie un centre de conception dédié au GaN

EPC implante en Italie un centre de conception dédié au GaN

Spécialiste de nitrure de gallium, le Californien loue le rôle moteur de l’Europe sur le marché de l’électromobilité pour justifier l’implantation à Turin d’un centre d’excellence dédié aux systèmes d’entrainement moteur basés sur sa technologie eGaN.

Le Californien EPC (Efficient Power Conversion) a fait du nitrure de gallium sa spécialité avec des produits qu’il rassemble sous l’appellation eGaN (enhancement mode gallium nitride). Désireux de mieux se faire connaître sur le continent européen, EPC a décidé d’implanter à Turin, en Italie, un centre de conception de solutions à base de GaN dédiées aux systèmes d’entrainement de moteurs électriques actuellement en pleine croissance.

L’objectif est d’aider les équipementiers des secteurs de l’électromobilité, de la robotique, des drones et de l’automatisation industrielle, à accélérer leurs cycles de conception et à définir les futurs circuits intégrés pour la gestion de l’alimentation avec des équipements de pointe pour tester des applications de 400 W à 10 kW.

Pour justifier l’implantation de ce site à Turin, EPC indique que la ville italienne est « stratégiquement située » et possède « une tradition historique dans les moteurs électriques et les systèmes d’entraînement moteur permettant à l’entreprise de tirer parti de la richesse des talents techniques locaux ». La capitale du Piémont abrite également le Centre d’innovation en électronique de puissance, un organisme de R&D du Politecnico di Torino avec lequel EPC travaille déjà étroitement.

Enfin, l’Américain loue également le rôle moteur de l’Europe sur le marché de l’électromobilité, comme l’explique Marco Palma, directeur des systèmes moteurs et leurs applications chez EPC et responsable du nouveau centre de conception de Turin : « L’emplacement de ce centre est essentiel car l’Europe est le moteur de la révolution verte sur le marché de l’électromobilité, en utilisant la norme Euro 7 à court terme et en interdisant les moteurs à combustion interne d’ici 2035. C’est certainement le bon moment pour investir dans des solutions de moteurs à densité de puissance plus élevée – grâce au GaN – qui évitent le gaspillage d’énergie inutile. »

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

février 2024
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
26272829  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This