Sélectionner une page

Thales et BICS facilitent l’intégration de l’eSIM dans les objets connectés

Thales et BICS facilitent l’intégration de l’eSIM dans les objets connectés

Le groupe industriel français et le fournisseur belge de solutions de connectivité et d’IoT s’associent pour libérer le potentiel de l’IoT pour les entreprises en éliminant les obstacles liés à l’adoption de l’eSIM dans les objets connectés.

Fournisseur de solutions de connectivité et d’IoT, le groupe belge BICS s’est associé à Thales avec pour objectif de libérer le potentiel de l’IoT pour les entreprises en éliminant les obstacles liés à l’adoption de l’eSIM dans les objets connectés. Thales a conçu une solution d’activation eSIM pionnière pour les objets connectés et travaille avec BICS en tant que partenaire fournisseur de connectivité.

Les eSIM (embedded SIM), ces cartes directement intégrées dans les appareils et qui permettent d’accéder aux services d’un réseau mobile sans insérer de carte SIM physique, sont de plus en plus courantes dans les smartphones, mais les entreprises peinent à les adopter pour les objets connectés du fait du niveau d’intégration requis avec les opérateurs mobiles. Pour résoudre ce problème, Thales et BICS suppriment le besoin d’intégrations complexes avec les opérateurs de réseaux mobiles, en permettant à l’eSIM de se connecter directement à distance à la plateforme de déploiement de SIM d’un opérateur.

Cette approche a fait ses preuves dans le domaine de l’électronique grand public et apporte une facilité d’utilisation à la mise en œuvre des objets connectés. Ainsi, le service d’activation de la connectivité eSIM permet de simplifier la logistique et la fabrication en raison de la présence d’une seule UGS.

L’installation, elle aussi, est plus rapide et moins complexe. En particulier, les zones à couverture inégale bénéficieront grandement de la flexibilité offerte par « IoT Connectivity Activation ». Les entreprises qui développent des objets connectés peuvent intégrer des eSIM avec moins d’investissements, d’efforts et de temps de mise sur le marché.

Pour Thierry Uguen, responsable de la gestion du portefeuille de objets connectés chez Thales, « cette nouvelle solution eSIM est un tournant majeur dans l’industrie et nous sommes ravis que BICS nous rejoigne en tant que partenaire pour « Connectivity Activation ». Ensemble, nous voulons être les pionniers d’un écosystème ouvert d’eSIM pour objets connectés, permettant aux entreprises d’exploiter leur énorme potentiel. »

En tant que partenaire, BICS soutiendra cet écosystème en facilitant le placement d’eSIM à l’intérieur des modules Cinterion de Thales. Ces modules peuvent ensuite se connecter aux opérateurs de réseaux mobiles partout dans le monde grâce au service Thales « IoT Connectivity Activation » avec une couverture mondiale unique pour toutes les technologies IoT (2G, 3G, 4G, 5G, LTE-M et NB-IoT).

« La suppression des obstacles à la gestion des eSIM dans les objets connectés entraînera une adoption beaucoup plus large des eSIM dans l’industrie et leur permettra de tenir les promesses attendues d’une plus grande flexibilité pour la connectivité des objets connectés, précise Luc Vidal-Madjar, responsable de l’activité M2M/IoT chez BICS. Pour les consommateurs et les entreprises, cela permettra à l’IoT massif de devenir une réalité et se traduira par un grand nombre de nouveaux produits intelligents pour les utilisateurs finaux et de nouvelles opportunités prometteuses pour l’industrie 4.0, les compteurs intelligents, les villes intelligentes ou les systèmes d’alarme connectés. »

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This