Sélectionner une page

Equipements pour SC : formidable bon en avant… sauf en Europe, aux Etats-Unis et au Japon

Equipements pour SC : formidable bon en avant… sauf en Europe, aux Etats-Unis et au Japon

Le bilan trimestriel de SEMI vient confirmer l’envolée des investissements dans les usines de semiconducteurs, dans un contexte de capacités de production insuffisantes. Au premier semestre, les ventes mondiales d’équipements pour SC ont ainsi bondi de 51% sur un et de 21% par rapport aux trimestre précédent, à 23,57 milliards de dollars.

Terre de prédilection des mémoires, la Corée mène la danse avec des investissements en hausse de 118% sur un an et de 82% en trois mois, à 7,31 milliards de dollars. Suivent la Chine (5,96 milliards) et Taïwan (5,71 milliards) avec de très fortes croissances également.

On mesure la perte de vitesse des Occidentaux et du Japon dans la production de semiconducteurs. Que ce soit l’Europe, les Etats-Unis ou le Japon, les trois blocs affichent tous au 1er trimestre des acquisitions de machines de production de semiconducteurs en chute tant par rapport au 1er trimestre 2020 que par rapport au 4e trimestre 2020.

Avec des investissements en machines de 580 M$ au 1er trimestre, l’Europe ne représente plus que 2,5% du total mondial. Une misère.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This