Sélectionner une page

Le Japonais Rohm va investir 3,64 milliards de dollars d’ici 2025

Le Japonais Rohm va investir 3,64 milliards de dollars d’ici 2025

Le Japonais Rohm Semiconductor se projette à l’horizon 2025 à la faveur de la présentation d’un plan stratégique qui vise à faire passer son chiffre d’affaires annuel de 360 à 470 milliards de yens (4,3 milliards de dollars), soit alors environ 1 milliard de dollars de plus que lors de son exercice clos fin mars 2021.

« Nous nous focalisons sur les solutions de puissance et analogiques et résolvons les problèmes sociétaux en contribuant aux besoins de nos clients en matière d’« économies d’énergie » et de « miniaturisation » de leurs produits » : telle est la vision et la mission que s’est fixée l’entreprise nipponne.

Elle se décline suivant trois axes produits. Dans les circuits intégrés, Rohm compte accroître la présence sur les marchés automobiles en dehors du Japon en renforçant les produits pour véhicules électriques. Pour les composants semiconducteurs discrets, le Japonais vise 30% de parts de marché grâce à sa capacité technologique. Enfin, dans les modules, Rohm va se focaliser sur les dispositifs de détection pour la sécurité (authentification) et les modules d’assistance à la conduite autonome.

Outre ses ambitions dans l’automobile et la technologie SiC notamment, Rohm a pour objectif de s’internationaliser davantage et d’atteindre un ratio de ventes en dehors du Japon d’au moins 45%.

Ce plan sera supporté par un programme d’investissement de 400 milliards de yens (3,64 milliards de dollars) d’ici 2025.

Voir la présentation détaillée du plan ‘moving forward to 2025’ de Rohm (pages 17 à 50)

Pour son exercice annuel clos le 31 mars 2021, Rohm Semiconductor a réalisé un chiffre d’affaires de 3,295 milliards de dollars, avec un effectif de 22 370 salariés. Le groupe japonais développe et fabrique une gamme diversifiée de produits allant des diodes et MOSFET SiC, des circuits intégrés analogiques comme les circuits d’attaque de grille et les circuits intégrés de gestion de l’énergie, jusqu’aux transistors et diodes de puissance et composants passifs. Ses produits sont fabriqués dans des usines au Japon, en Corée, en Malaisie, en Thaïlande, aux Philippines et en Chine. Lapis Semiconductor (anciennement OKI Semiconductor), SiCrystal et Kionix sont des sociétés du groupe Rohm Semiconductor. Rohm Semiconductor Europe a son siège social près de Düsseldorf, d’où elle officie pour la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique).

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This