Sélectionner une page

Farnell dévoile ses priorités stratégiques pour 2022

Farnell dévoile ses priorités stratégiques pour 2022

Tirant les enseignements de deux années de pandémie, Farnell, par la voix de son président Chris Breslin, établit ses priorités stratégiques pour 2022, centrées sur trois points clés : la transformation numérique, l’adaptabilité et l’amélioration du support client.

L’impact de la pandémie de Covid-19 ainsi que d’autres facteurs externes ont transformé le paysage de l’électronique au cours de ces deux dernières années et ont poussé les acteurs du secteur à adapter leur stratégie d’entreprise pour relever ces défis. C’est le cas, notamment, des distributeurs de composants et de solutions électroniques. Chris Breslin, président de Farnell, une société de distribution du groupe Avnet, a profité de ce début d’année pour présenter les priorités stratégiques de son groupe pour 2022, après avoir dressé un bilan des deux années écoulées.

Chris Breslin, président de Farnell – Crédit photo : Farnell

« L’industrie électronique et l’activité de Farnell n’ont pas été épargnées par les défis internationaux des 24 derniers mois, car la pandémie de Covid-19 a exercé d’énormes pressions sur nos clients, nos fournisseurs et nos employés. Mais nous pouvons être fiers de nos accomplissements pendant cette période difficile, du traitement prioritaire des commandes de matériel médical pour soutenir les professionnels de santé en première ligne, à la transition fluide vers le travail à distance pour la sécurité de nos employés », a tout d’abord indiqué Chris Breslin, avant le reconnaître « le besoin de continuer à améliorer l’offre de notre service client. »

Et M. Breslin de préciser : « Avec l’évolution rapide de notre environnement commercial, nous avons ainsi réévalué chaque étape du processus d’assistance afin d’optimiser l’expérience client. Depuis maintenant 83 ans, Farnell est plus qu’un simple distributeur. Nous sommes partenaire de nos clients et travaillons sans relâche pour les aider à surmonter leurs défis. Ce solide partenariat professionnel reste notre objectif en ce début d’année, avec de nouveaux défis et de nouvelles opportunités. »

Les fournisseurs de composants et de solutions électroniques ne recherchant pas uniquement un partenaire de distribution, mais également un partenaire disposant de services d’assistance stables et dynamiques pour faire face aux défis et à l’évolution des marchés, Chris Breslin explique que Farnell se concentre sur trois priorités stratégiques clés pour 2022 : la transformation numérique, l’adaptabilité et l’amélioration du support client.

« L’impact de la pandémie de Covid-19 a accéléré la progression du commerce numérique. La grande majorité des clients de Farnell commencent leur parcours en ligne et plus de 70 % réalisent leur transaction sur une plateforme numérique. L’année dernière, Farnell a mis en œuvre des nombreuses améliorations, notamment une vitesse de pointe sur ses sites Web internationaux, et a réalisé les investissements nécessaires pour offrir à nos clients des expériences numériques de très haut niveau », précise ainsi Chris Breslin, concernant l’aspect transformation numérique.

L’adaptabilité est aussi un élément stratégique de premier plan mis en exergue par la pandémie. « Farnell devient une entreprise de plus en plus agile, avec des équipes internationales polyvalentes capables de réagir et de s’adapter rapidement à un paysage en pleine évolution et aux changements des besoins des clients qui en découlent. En 2022, nos clients bénéficieront d’avantages liés à plusieurs décisions d’investissements stratégiques prises par l’entreprise depuis 2019, telles qu’un centre de distribution ultramoderne entièrement opérationnel, ainsi qu’un catalogue très étoffé comprenant plus d’un million de produits, dont 250 000 nouvelles références d’ici l’été 2022 », indique Chris Breslin.

Enfin, l’amélioration du support client reste plus que jamais au centre des préoccupations de distributeurs tels que Farnell. « L’objectif de Farnell a toujours été d’aider les clients à résoudre leurs problèmes, pas seulement de leur vendre des produits. Nous avons vu nos clients changer leurs façons de travailler. Les exigences de Farnell en tant que partenaire de distribution ont donc changé en conséquence. Nos processus d’assistance avec un service clientèle multicanal sont constamment revus et améliorés pour s’assurer qu’ils répondent aux besoins des clients, quels qu’ils soient, en 2022 et au-delà », conclut M. Breslin.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This