L’Allemand First Sensor, déjà contrôlé par TE Connectivity, a l’intention de conclure des accords avec TE Connectivity pour céder sa filiale à 100% First Sensor France à MEAS Europe, filiale capteurs de TE domiciliée à Toulouse, ainsi que sa filiale américaine à TE Connectivity MOG.TE MOG et MEAS sont des filiales de TE Connectivity. Le prix d’achat total s’élève à 40,3 millions d’euros.

Ces cessions visent à tirer parti des synergies dans le cadre de l’intégration au sein du groupe TE Connectivity. Les relations d’approvisionnement resteront en place. En mars dernier, TE Connectivity, spécialiste mondial des connecteurs et des capteurs, avait finalisé le rachat de l’Allemand First Sensor, pour détenir alors 71,87% des actions. TE Connectivity avait déposé une offre de rachat de 307 millions d’euros sur First Sensor en juin 2019.

Sur le marché en croissance des systèmes de capteurs tiré par les tendances actuelles telles que l’industrie 4.0, la conduite autonome et la miniaturisation de la technologie médicale, First Sensor développe et produit des produits standard et des solutions spécifiques aux clients pour des applications sur les marchés de l’industriel, du médical et de la mobilité. Sur la base de plates-formes technologiques éprouvées, le fabricant allemand développe des produits allant des puces uniques aux systèmes de capteurs complexes. First Sensor a été fondée à Berlin en 1991 et est cotée à la Bourse de Francfort depuis 1999. First Sensor compte plus de 850 collaborateurs.