Sélectionner une page

Foxconn s’allie à Fisker pour produire à terme 250 000 véhicules électriques par an

Foxconn s’allie à Fisker pour produire à terme 250 000 véhicules électriques par an

Numéro un mondial de la sous-traitance en électronique, le géant taïwanais Hon Hai Technology Group (Foxconn) a signé un accord-cadre avec la start-up américaine Fisker pour la fabrication de véhicules électriques. La production devrait démarrer aux Etats-Unis au 4e trimestre 2023.

Fisker – créateur des véhicules électriques et des solutions de mobilité avancées – a annoncé avoir signé des accords-cadres avec Hon Hai Technology Group soutenant le développement et la fabrication conjoints liés au projet PEAR (Personal Electric Automotive Revolution), un programme visant à développer un véhicule électrique avec un prix de départ inférieur à 30 000 $, avant incitations.

Le véhicule sera développé et vendu conjointement sous la marque Fisker sur les marchés mondiaux, notamment en Amérique du Nord, en Europe, en Chine et en Inde. Le début de la fabrication s’effectuera aux États-Unis avec plusieurs sites envisagés par Fisker et Foxconn. D’autres sites de fabrication mondiaux à l’étude pour la production future, prenant en charge des volumes annuels prévus de plus de 250 000 unités sur plusieurs sites.

« Afin de tenir notre promesse dans le cadre du projet PEAR, nous devions repenser tous les aspects du développement, de l’approvisionnement et de la fabrication des produits. Notre partenariat avec Foxconn nous permet d’offrir ces premières dans l’industrie à un prix qui ouvre véritablement la mobilité électrique au marché de masse », a commenté Henrik Fisker, CEO de Fisker.

« Notre travail avec Fisker s’aligne sur notre plate-forme d’entreprise 3 + 3, et grâce à notre alliance MIH, Foxconn sera en mesure de travailler avec des fournisseurs du monde entier pour le projet PEAR. Nous avons mis en place des chaînes d’approvisionnement de classe mondiale pour soutenir le projet PEAR – en particulier, garantir la livraison fiable de chipsets et de semiconducteurs », a ajouté Young-way Liu, président du groupe Foxconn Technology.

À l’appui du travail sur le projet PEAR, les deux sociétés ont établi un bureau de gestion de programme colocalisé entre les États-Unis et Taïwan pour coordonner les opérations de conception, d’ingénierie, d’achat et de fabrication. À la suite d’un examen approfondi des sites de fabrication potentiels aux États-Unis, les deux sociétés accéléreront un plan de fabrication capable de soutenir le démarrage de la production prévu pour le quatrième trimestre 2023.

Fisker a l’intention de démarrer la production en Europe de son premier véhicule, le SUV électrique Ocean, au quatrième trimestre 2022 et dévoilera un prototype destiné à la production du véhicule au Los Angeles Auto Show plus tard cette année. Le projet PEAR sera le deuxième modèle de production de l’entreprise.

« À moins de 30 000 $, nous repensons la voiture, à la fois en termes de proportions, de design, de fonctionnalité intérieure et d’expérience utilisateur connectée. Le projet PEAR intervient juste un an après le lancement de l’Ocean », souligne Henrik Fisker.

 

INSCRIPTION NEWSLETTER

.

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

septembre 2021
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This