Sélectionner une page

Foxconn va produire des semiconducteurs en Inde

Foxconn va produire des semiconducteurs en Inde

Premier sous-traitant mondial en électronique, le groupe taïwanais Hon Hai Technology Group (Foxconn), annonce la signature d’un protocole d’accord pour former une co-entreprise avec Vedanta, l’une des principales multinationales indiennes, qui fabriquera des semiconducteurs en Inde.

Cette co-entreprise unique en son genre entre les deux sociétés soutiendra la vision du Premier ministre indien Narendra Modi de créer un écosystème pour la fabrication de semiconducteurs en Inde. Selon le protocole d’accord signé entre les deux sociétés, Vedanta détiendra la majorité du capital de la société commune, tandis que Foxconn sera l’actionnaire minoritaire. Le président de Vedanta, Anil Agarwal, sera le président de la co-entreprise. Le projet d’investir dans la fabrication de semiconducteurs se veut un coup de pouce significatif à la fabrication nationale de produits électroniques en Inde. Des discussions sont actuellement en cours pour finaliser l’emplacement de l’usine.

Aucun autre détail n’a pour l’instant été donné officiellement par Foxconn qui matérialise ainsi  un peu plus sa volonté d’entrer sur le marché de la production de semiconducteurs. Selon Nikkei Asia toutefois, Foxconn devrait investir au départ 118,7 millions de dollars pour prendre 40% de la co-entreprise dont l’essor dépendra des subventions qui lui seront accordées. L’Inde a approuvé des incitations d’une valeur de 760 milliards de roupies (9,94 milliards de dollars) pour stimuler la fabrication locale de semiconducteurs et d’afficheurs, souligne le quotidien asiatique.

Rappelons que Foxconn a signé le 5 août 2021 un accord avec son compatriote Macronix International, pour lui racheter une unité de production de semiconducteurs sur tranches de 150 mm de diamètre, afin de faire son entrée sur le marché des semiconducteurs, en technologie SiC notamment (voir notre article). Par ailleurs, le géant taïwanais a signé en décembre dernier un mémorandum d’entente avec le constructeur automobile Stellantis pour réaliser une famille de semiconducteurs spécialement conçus pour soutenir Stellantis et les clients tiers dont l’écosystème de véhicules électriques de Foxconn. Le partenariat vise à développer quatre familles de puces qui couvriront plus de 80% des besoins de Stellantis en matière de microcontrôleurs (voir notre article).

Vedanta Group est un groupe mondial diversifié de sociétés présentes dans les métaux, les mines, le pétrole et le gaz, l’électricité, les télécommunications et le verre. Le groupe Vedanta est présent dans le secteur de l’électronique et de la technologie par le biais des sociétés du groupe que sont Avanstrate et Sterlite Technologies.

Établi à Taïwan en 1974, Hon Hai Technology Group (« Foxconn ») est devenu le plus grand fabricant d’électronique au monde.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juillet 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This