Sélectionner une page

G+D Mobile Security rachète CPS Technologies à OT-Morpho

G+D Mobile Security rachète CPS Technologies à OT-Morpho

C’était la condition imposée par la Commission européenne pour autoriser le rachat  de Morpho (groupe Safran) par le fonds propriétaire d’Oberthur Technologies : céder CPS, la filiale française de Morpho qui fournit et personnalise des cartes intelligentes de paiement certifiées CB pour la clientèle bancaire en France. L’Allemand G+D Mobile Security vient ainsi de signer un accord avec OT-Morpho en vue du rachat du bureau de personnalisation CPS Technologies, complétant ainsi son offre de produits et services pour le marché français.

G+D Mobile Security bénéficiera alors des technologies de CPS Technologies, qui fournit des services de personnalisation de cartes bancaires, d’identification, de transport et de fidélisation. La société a été fondée en 1992 et est basée à Craponne, près de Lyon. Depuis fin 2012, CPS Technologies était une filiale de Safran Morpho.

« Avec l’acquisition de CPS Technologies, G+D Mobile Security réaffirme son engagement stratégique sur le marché français des cartes de paiement et de transport », déclare Carsten Ahrens, p-dg de G+D Mobile Security. « Nous avons hâte de pouvoir allier, à l’expertise en matière de services bancaires de CPS Technologies, nos solutions innovantes de paiements dématérialisés. En développant nos capacités locales de personnalisation, nous offrirons désormais aux banques françaises de meilleurs temps de réaction et de livraisons, en accord avec les engagements de service et l’excellence technologique de G+D Mobile Security ».

« Cette acquisition est une opportunité unique et nous sommes heureux de rejoindre une entreprise leader mondial dans le paiement et les télécommunications », déclare Philippe Delanoue, p-dg de CPS Technologies. « Nous partageons des valeurs communes avec G+D Mobile Security – telles que la confiance, la fiabilité et le sens de la qualité – toute notre équipe est convaincue que nous allons ensemble apporter une valeur ajoutée à nos clients ».

Le siège social de Giesecke+Devrient est situé à Munich, en Allemagne. Fondée en 1852, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de près de 2,1 milliards d’euros en 2016 en employant plus de 11 300 personnes. 72 filiales et sociétés communes dans 32 pays assurent la proximité avec les clients dans le monde entier.

G+D développe, produit et distribue des produits et solutions pour le paiement, la communication sécurisée et la gestion des données personnelles. La clientèle du groupe se compose principalement de banques centrales et commerciales, d’opérateurs de réseaux mobiles, de gouvernements et d’autorités publiques.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

mai 2024
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This