Sélectionner une page

Gemalto acquiert l’activité Identity Management de 3M pour 850 M$

Gemalto acquiert l’activité Identity Management de 3M pour 850 M$

Gemalto, spécialiste mondial de la sécurité numérique, a conclu un accord en vue d’acquérir l’activité Identity Management de 3M pour 850 millions de dollars. L’activité Identity Management de 3M comprend 3M Cogent, qui fournit un éventail complet de solutions biométriques pour l’identification civile, le contrôle aux frontières et les forces de Police, et les activités Document Reader et Secure Materials de 3M.

Le siège de l’activité Identity Management de 3M est situé aux Etats-Unis. Présente sur trois continents, cette activité est un partenaire de confiance des gouvernements, des forces de Police, des organismes de contrôle aux frontières et d’immigration et des organismes d’identification civile dans le monde. Elle offre des solutions complètes de biométrie de niveau mondial qui permettent la vérification des identités. L’équipe de l’activité Identity Management de 3M est constituée d’environ 450 experts hautement qualifiés. Elle a développé des algorithmes de biométrie qui ont fait leurs preuves (empreinte digitale, visage, iris, etc.) et est en pointe en matière d’innovation avec les toutes dernières solutions biométriques multimodales. Le chiffre d’affaires annuel de cette activité est approximativement de 215 millions de dollars et son résultat des activités opérationnelles de 58 millions de dollars.

Cette acquisition vient à la fois compléter l’offre de Gemalto pour les Programmes gouvernementaux en internalisant la technologie biométrique, et positionner la société sur le marché de la biométrie commerciale. En ce qui concerne le marché commercial, les transactions en ligne et sur mobile ne cessant de croître, de nouvelles formes d’authentification multifactorielles et d’identification sont nécessaires en complément des documents d’identité physiques. La réunion des technologies et des moyens de distribution de l’activité Identity Management de 3M et de Gemalto doit permettre l’utilisation des identités régaliennes de confiance associées à une authentification biométrique forte dans les différents secteurs de l’économie numérique, souligne le groupe frnaçais.

Une fois l’acquisition effective, l’activité Identity Management de 3M fera partie de l’activité Programmes gouvernementaux de Gemalto qui a enregistré un chiffre d’affaires de 391 millions d’euros en 2015.

Voir la présentation du rachat

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This