Sélectionner une page

Géolocalisation : u-blox miniaturise ses modules à précision centimétrique

Géolocalisation : u-blox miniaturise ses modules à précision centimétrique

Dans un format de seulement 12,0 x 16,0 x 3,6 mm, les modules de géolocalisation NEO-F9P de u-blox sont compatibles avec la réception simultanée des signaux BeiDou, Galileo, GLONASS et GPS et affichent une précision de l’ordre du centimètre.

Spécialiste des modules de géolocalisation et de communication sans fil, u-blox s’est attelé à la miniaturisation de ses modules de positionnement de haute précision, afin de répondre à une demande de plus en plus insistante dans le domaine de l’automatisation des machines industrielles et de la robotique mobile.

© u-blox

Les modules de géolocalisation basse consommation NEO-F9P et ZED-F9P-15B que u-blox vient d’ajouter à son portefeuille produits, sont le fruit de ce travail. Tous deux basés sur la plateforme GNSS de haute précision u-blox F9 qui assure des précisions de classe centimétrique, le module basse consommation NEO-F9P prend en charge la navigation et l’automatisation précises des machines industrielles mobiles, tandis que le ZED-F9P-15B offre aux équipementiers de la robotique mobile une option avec les bandes L1/L5, en plus des bandes L1/L2.

D’un format de seulement 12,0 x 16,0 x 3,6 mm, soit la moitié de l’encombrement des modules ZED standard d’u-blox, le module NEO-F9P est le plus compact des deux (le ZED-F9P-15B mesure 17,0 x 22,0 x 2,4 mm). Il est compatible avec la réception simultanée des signaux BeiDou, Galileo, GLONASS et GPS et dispose de la technologie RTK (Real Time Kinematic) qui permet de recevoir en temps réel des données de correction issues de différentes bases d’observation.

En associant extrême compacité, basse consommation, haute précision et également compatibilité avec les antennes ANN-MB1, le NEO-F9P est adapté à un large éventail de cas d’usage, y compris la navigation précise et l’automatisation dans les antennes intelligentes, les drones et la robotique mobile.

« Avec le NEO-F9P et le ZED-F9P-15B, u-blox répond à l’exigence croissante de navigation et d’automatisation précises dans les applications industrielles, en particulier dans les secteurs des drones et de la robotique mobile, souligne Alex Ngi, chef de produits “Industrie, Navigation et Robotique” chez u-blox. En offrant une précision centimétrique dans un module compact et économe en énergie, le NEO-F9P est particulièrement adapté aux conceptions à espace restreint. »

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This