Sélectionner une page

Huawei et Leica créent un centre de R&D dans l’imagerie

Huawei et Leica créent un centre de R&D dans l’imagerie

Huawei et Leica Camera ont approfondi leur collaboration en créant un centre de recherche et d’innovation exploité en commun, le Max Berek Innovation Lab. Ce laboratoire mènera des activités de R&D dans les domaines des nouveaux systèmes optiques, de l’imagerie numérique, de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée.

leica-260916Ce projet intervient sept mois après l’annonce publique de leur partenariat technologique à long terme dans le domaine de l’ingénierie optique. Situé sur le site du siège social international de Leica à Wetzlar en Allemagne, ce nouveau laboratoire se concentre sur le développement des systèmes optiques et des technologies logicielles dans le but d’améliorer la qualité de l’imagerie dans une large gamme d’applications d’appareils photographiques et mobiles. L’élaboration de solutions d’imagerie numérique, de réalité augmentée et de réalité virtuelle en constitueront d’autres aboutissements.

En plus des ressources R&D des deux entreprises, Huawei et Leica prévoient de collaborer avec des universités et des instituts de recherche allemands et internationaux.

Le centre de R&D a pris le nom de Max Berek (1886 – 1949), pionnier allemand en microscopie et créateur du premier objectif Leica, qui est également responsable de la conception optique de plus de 20 objectifs pour l’iconique appareil photo 35 mm inventé et fabriqué par Oskar Barnack.

« Bientôt, les images et les vidéos représenteront plus de 90% du trafic des données. Le Max Berek Innovation Lab permet d’établir un partenariat encore plus étroit avec Leica et permettra des améliorations continues en termes de qualité d’image et de vidéo. Ainsi, nous proposerons les innovations les plus récentes sur le marché des appareils photo de smartphones », a déclaré Ren Zhengfei, fondateur de Huawei.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This