Sélectionner une page

IC’Alps lève 4,2 millions d’euros

IC’Alps lève 4,2 millions d’euros

Spécialisé dans la conception de circuits spécifiques (ASIC), le Grenoblois IC’Alps annonce une levée de fonds pour un montant total de 4,2 millions d’euros auprès du groupe industriel français Doliam. Ce nouveau tour de financement va permettre à l’entreprise de consolider ses fonds propres et d’investir dans le recrutement.

« L’ASIC est un levier permettant à nos clients d’apporter de la valeur ajoutée sur leurs marchés par la miniaturisation, l’optimisation énergétique et l’optimisation des performances d’un sous-système électronique. La demande grandissante en conception et approvisionnement d’ASIC est stimulée par la forte croissance des marchés du dispositif médical intelligent, de la digitalisation de solutions pour l’automobile et l’industrie, ou encore des objets connectés », explique Jean-Luc Triouleyre, président de la société IC’Alps.

Le groupe Doliam, regroupe plusieurs entreprises de haute technologie, représentant plus de 400 salariés en France et aux États-Unis. Après un premier investissement à la création de la société IC’Alps, Doliam confirme par ce nouvel apport au capital son intérêt stratégique pour la conception de circuits intégrés spécifiques.

« Au-delà du contexte international de tension dans l’industrie du semi-conducteur, il nous paraît nécessaire de travailler à la souveraineté d’une filière électronique française et européenne. Avec sa capacité d’innovation et de R&D, IC’Alps est le chaînon qui permet aux fabricants de dispositifs innovants d’accéder à une électronique sur-mesure, de se différentier et d’accroitre leur compétitivité », souligne Etienne Flesch, p-dg du groupe Doliam.

Le groupe Doliam est un groupe familial industriel français qui investit, soutient et accompagne les start-up et les entreprises innovantes. Créé il y a plus de 30 ans, il regroupe plusieurs entreprises en France et à l’international depuis la start-up jusqu’à l’entreprise de taille industrielle, qui développent des technologies et des produits à forte valeur ajoutée technologique et scientifique. Avec plus de 440 salariés en France et aux États-Unis, le groupe Doliam a pour filiales : Vermon et Cairdac dans les technologies médicales, Moduleus et Olythe dans les technologies pour la protection des actifs et des personnes, Vitruvens pour ses dispositifs d’optimisation énergétique ou encore IC’Alps.

 

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This