Sélectionner une page

Infineon peaufine son statut de leader en microphones Mems avec un modèle à très faible consommation

Infineon peaufine son statut de leader en microphones Mems avec un modèle à très faible consommation

Numéro un du marché mondial des microphones Mems depuis trois ans, l’Allemand continue d’innover en la matière avec la commercialisation de modèles combinant rapport signal sur bruit élevé et consommation réduite de moitié par rapport à la concurrence.

Infineon peut se targuer d’être le leader mondial du marché des microphones Mems. Selon un rapport du cabinet d’études Omdia publié en octobre 2022, l’Allemand occupe la place de numéro un du secteur pour la troisième année consécutive, avec une part de marché qui aurait même atteint les 45% en 2021 pour les versions en puces nues.

Le fabricant allemand ne se repose pas sur ses lauriers pour autant et poursuit sa quête d’innovation en matière de microphones Mems avec le dernier né de sa marque Xensiv, un modèle à sortie numérique très basse consommation.

Ce microphone à modulation de densité d’impulsions (PDM) référencé IM69D128S promet ainsi un rapport signal sur bruit de 69 dB(A) – ce qui le place dans la fourchette haute par rapport aux autres modèles du marché – pour une consommation de seulement 520 μA, soit peu ou prou la moitié de la consommation des modèles concurrents avec performances similaires, selon Infineon. Le tout dans un boîtier miniature de seulement 3,5 x 2,65 x 0,98 mm.

Outre leurs performances, Infineon a également soigné le confort et la facilité d’utilisation de ces microphones. Tout d’abord en permettant à l’IM69D128S de basculer d’un profil de puissance à un autre sans aucun artefact audible pour l’utilisateur. Ensuite en exploitant sa dernière technologie Mems à double membrane scellée qui offre une protection élevée contre les infiltrations au niveau du microphone avec un niveau de protection IP57.

En raison de sa consommation d’énergie très faible, l’IM69D128S est adapté aux écouteurs sans fil, aux casques supra-auriculaires et aux appareils d’amélioration de l’audition pour lesquels la durée de vie de la batterie est essentielle. Leur compacité et leurs performances les rendent éligibles à des débouchés tels que les appareils portables, les smartphones et les objets connectés.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

février 2024
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
26272829  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This