Intel a annoncé le rachat de son compatriote Rivet Networks, un spécialiste des logiciels et des technologies cloud pour la connectivité réseau, afin d’améliorer ses solutions Wi-Fi d’Intel pour les plateformes PC. Le montant du rachat n’a pas été dévoilé.

« La connectivité Wi-Fi est devenue plus essentielle que jamais alors que nous comptons sur elle pour travailler, enseigner, apprendre et rester en contact avec des collègues et des proches. Une connectivité Wi-Fi rapide, fiable et sécurisée est une nécessité alors que nous ajoutons plus d’appareils connectés et des applications à bande passante plus élevée pour les jeux, le streaming vidéo et la création de contenu, ainsi que pour le traitement de fichiers de plus en plus volumineux », souligne Chris Walker, vice-président et directeur général du groupe Mobile Client Platforms d’Intel, pour justifier ce rachat. Dans les foyers américains d’aujourd’hui, il y a en moyenne 11 appareils compatibles Wi-Fi. Au cours des derniers mois, Comcast a signalé que les appels vidéo et les vidéoconférences connectés au Wi-Fi ont augmenté de plus de 283%, et Charter Communications rapporte que plus de 90% du trafic sur son réseau ISP est basé sur le Wi-Fi. Même dans le cas du smartphone, plus de 70% du trafic de données mobile (cellulaire) fonctionne en Wi-Fi, explique Intel.

Intel investit et contribue à l’évolution du Wi-Fi depuis plus de 20 ans. Intel et Rivet Networks se sont notamment associés pour créer la solution Wi-Fi Killer AX1650, basée sur la technologie Wi-Fi 6, offrant un débit supérieur à 1,2 Gbit/s. Les capacités de Rivet Networks, y compris son logiciel, sont complémentaires aux produits et capacités sans fil d’Intel. Ses produits maximisent l’utilisation de la bande passante Wi-Fi et optimisent la connexion réseau sans fil. De plus, les produits de Rivet Networks peuvent également utiliser la combinaison Ethernet et Wi-Fi pour hiérarchiser le trafic sur les deux connexions.

Rivet Networks rejoindra la division Wireless Solutions Group au sein du Client Computing Group d’Intel. Les produits clés de Rivet Networks, y compris sa marque Killer, s’intégreront dans le portefeuille de solutions Wi-Fi pour PC d’Intel.