Sélectionner une page

IPDiA devient Murata Integrated Passive Solutions

IPDiA devient Murata Integrated Passive Solutions

Suite à son rachat par le groupe japonais Murata en octobre 2016, IPDiA, entreprise française spécialisée dans le développement et la fabrication de composants passifs intégrés sur silicium, change de nom et de marque. Depuis le 1er avril, IPDiA, toujours dirigée par Franck Murray, se nomme Murata Integrated Passive Solutions. Cette nouvelle dénomination traduit l’actuel processus d’intégration d’IPDiA dans Murata.

Précurseur en technologie 3D sur silicium, Murata Integrated Passive Solutions, dont le siège principal est basé à Caen, a été créée en 2009 et emploie actuellement 130 salariés.

L’entreprise est spécialisée dans la fabrication de composants passifs intégrés à haute valeur ajoutée, notamment des embases pour le domaine de l’éclairage et des condensateurs silicium dans les domaines du médical, de l’industriel, de la communication et des applications haute fiabilité. L’entreprise est constituée d’un centre de recherche et développement, d’un pôle marketing et ventes et d’un outil de production (salles blanches) certifié ISO 9001 / 14001 / 18001 ainsi que ISO TS 16949 pour l’automobile et ISO 13485 pour le médical.

Son portefeuille produits inclut des condensateurs silicium avec des valeurs de capacitance pouvant aller de quelques pF à quelques dizaines de µF:

  • Condensateurs haute fiabilité pour le domaine du médical et de l’automobile;
  • Condensateurs à très faible épaisseur < 80 µm pour des applications de découplage avec contrainte d’espace;
  • Condensateurs très haute température (250°C) avec grande stabilité ;
  • Condensateurs à très large bande (60+GHz);
  • Interposeurs silicium 2D/2.5D pour intégration en SiP ou MCM;
  • Réseaux de composants passifs pour intégration sur module ou circuit.

Spécialisé dans la fabrication de composants, modules et dispositifs électroniques, Murata propose une gamme de produits qui regroupe les condensateurs céramique, les résistances/thermistances, les inductances/selfs de choc, les résonateurs céramique, les quartz et oscillateurs, les buzzers, ainsi que les capteurs et filtres antiparasites. Si l’entreprise réalise l’essentiel de son chiffre d’affaires grâce à ses condensateurs céramique, elle occupe également une forte position en modules Wi-Fi et Bluetooth, convertisseurs CC-CC pour montage sur circuits imprimés et est l’un des principaux fabricants de solutions de conversion d’énergie électrique standard et spécifiques. Au terme de son exercice fiscal clos fin mars 2016, Murata employait 54 674 personnes dans le monde pour un chiffre d’affaires annuel de 1210,8 milliards de yens (10,5 milliards d’euros).

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This