Sélectionner une page

Keysight lance une nouvelle génération de générateurs de signal

Keysight lance une nouvelle génération de générateurs de signal

Le générateur de signal vectoriel MXG N5186A de l’Américain regroupe jusqu’à quatre canaux, une bande de fréquences maximale de 8,5 GHz, une largeur de bande de modulation maximale de 960 MHz par canal, le tout dans un format rack 2U.

L’évolution des technologies dans le domaine des communications sans fil et des applications radar exige une couverture de fréquence plus élevée et l’utilisation de schémas de modulation complexes tels que le MIMO, la formation de faisceaux (beamforming) et le multiplexage afin d’optimiser le débit des données.

Au lieu de devoir disposer de davantage d’espace pour ajouter des équipements supplémentaires, les ingénieurs peuvent désormais compter sur la nouvelle génération de générateurs de signal vectoriels, que vient de dévoiler l’Américain Keysight Technologies pour les applications à canaux multiples avec des largeurs de bande et des fréquences toujours plus élevées, ainsi que des modulations plus complexes.

Le générateur de signal vectoriel à synthèse numérique directe (DDS) MXG N5186A se distingue ainsi par la présence de quatre canaux au maximum, une bande de fréquences allant de 9 kHz à 8,5 GHz, une largeur de bande de modulation de 250, 500 ou 960 MHz par canal (options), le tout dans un format rack 2U. Pour le fabricant, l’économie en encombrement atteindrait jusqu’à 75 % en hauteur.

« Le nouveau modèle marque un tournant en termes de performances et de simplicité pour les concepteurs et les ingénieurs réseaux. En tant que premier générateur de signal vectoriel du marché doté d’un réflectomètre intégré, le MXG N5186A délivre des signaux extrêmement précis à l’appareil sous test, tout en accélérant le temps d’exécution des tests et en simplifiant leur mise en œuvre », explique Joe Rickert, vice-président et directeur général du centre d’excellence pour les mesures à hautes fréquences de Keysigh Technologies.

Parmi les autres spécifications, citons un bruit de phase inférieur à -147 dBc/Hz à 10 kHz d’une porteuse de 1 GHz, un niveau de puissance en sortie de +27 dBm (1 GHz) et des harmoniques inférieures à -35 dBc (1 GHz), pour les quelques valeurs communiquées. Le fabricant affirme que la magnitude du vecteur d’erreur (EVM) et le rapport de puissance du canal adjacent (ACPR) sont les plus performants de leur catégorie.

Les applications auxquelles est destiné le générateur de signal vectoriel MXG N5186A sont le développement des composants et modules 5G New radio (NR), Wi-Fi 7, Bluetooth LE, NB-IoT, etc. pour les domaines de l’aérospatial et de la défense, les communications.

 

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juillet 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This