Sélectionner une page

KLA investit 100 millions d’euros au Pays de Galles

KLA investit 100 millions d’euros au Pays de Galles

Le géant américain des machines de production KLA a annoncé son intention de construire un centre de recherche et développement (R&D) et de fabrication pour sa division SPTS, à Newport au Pays de Galles. Le site va nécessiter un investissement de plus de 100 millions de dollars et créer une installation de 18 500 m2. Le nouveau centre d’innovation et de fabrication comprendra des bureaux, des salles blanches, des installations de stockage et de support et pourra accueillir jusqu’à 750 employés.

Créée en 2009, la division SPTS Technologies de KLA, conçoit et fabrique des équipements de gravure et de dépôt (PVD, CVD et MVD), fournissant des technologies et des solutions avancées de traitement au niveau de la tranche pour l’industrie des semiconducteurs et de la microélectronique. Les applications de ses produits servent les marchés finaux des mems, des boîtiers avancés, des LED, des circuits intégrés RF à grande vitesse et des semiconducteurs de puissance.

« SPTS a connu une croissance significative de ses activités au cours des dernières années et est une division très prospère de KLA. Nous investissons dans le nouveau site pour soutenir la croissance de SPTS et établir des installations supplémentaires pour l’organisation européenne élargie de KLA », a déclaré Oreste Donzella, vice-président exécutif du groupe Electronics, Packaging and Components (EPC) chez KLA.

« Cet investissement et cette expansion au Pays de Galles nous aideront à continuer à développer des solutions de traitement au niveau de la tranche et à tirer parti de l’expertise existante dans les technologies avancées de packaging et de traitement des semiconducteurs composés pour renforcer notre portefeuille de solutions pour les communications 5G, les véhicules électriques, l’électronique grand public, les centres de données, les appareils médicaux et bien plus encore », a déclaré Rick Wallace, président et CEO de KLA.

Le nouveau centre d’innovation fournira plus de 2300 m2 de salles blanches pour la R&D et plus de 3200 m2 de halls d’assemblage de fabrication sur mesure. L’achèvement du bâtiment est prévu pour le début de 2025.

KLA développe des équipements de contrôle et d’activation de procédés pour la fabrication de tranches et de réticules, de circuits intégrés, de boîtiers, de cartes de circuits imprimés et d’écrans plats.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This