Sélectionner une page

Lacroix Electronics et Witekio s’allient au service de l’IoT industriel

Lacroix Electronics et Witekio s’allient au service de l’IoT industriel

Pendant le salon Electronica, le sous-traitant Lacroix Electronics et le spécialiste de l’embarqué Witekio (ex- Adeneo Embedded) ont officialisé un partenariat afin de proposer aux clients des solutions  « clé-en-main » mettant en œuvre des compétences de développement jusqu’à la production de l’ensemble de l’électronique.

Witekio, dont l’aventure a démarré sous le nom Adeneo Embedded il y a 15 ans, est un spécialiste des systèmes embarqués intelligents ou communicants. Witekio est un expert logiciel de l’embarqué avec une approche système, développant et intégrant les différentes couches logicielles des systèmes intelligents, du hardware jusqu’au cloud.

Witekio et Lacroix Electronics, aux compétences complémentaires, mettent leur savoir-faire au service de l’IoT Industriel : Witekio apportant son expertise en développement logiciel sur des systèmes embarqués ou connectées complexes (OS, firmware, applications, connectivité, …) – Lacroix Electronics contribuant au développement matériel des objets (électronique, mécanique), à leur industrialisation jusqu’à leur mise en production série dans ses usines en France, en Allemagne, en Tunisie ou en Pologne. Lacroix Electronics s’est particulièrement intéressé aux capacités de développement en Linux de Witekio, et à sa présence en France et en Allemagne, deux marchés cibles et prioritaires pour les deux partenaires.

Stéphane Gendrot, VP Business Development de Lacroix Electronics précise : « avec Witekio au sein de notre programme Partenaires, nous constituons une équipe rapide, fiable, flexible, compétitive et innovante pour développer les objets connectés industriels complets (matériel et logiciel), que nos clients actuels et futurs souhaiteront offrir à leurs marchés ».

Dans le cadre de son programme de partenariat, Lacroix Electronics réunit des acteurs experts dans leurs domaines qui permettent d’offrir au client final des solutions sur mesure innovantes tout en améliorant la compétitivité et le « time to market ». Ce programme permet aussi de mutualiser les compétences techniques et de proposer des solutions électroniques globales.

En janvier 2016, Lacroix Electronics avait déjà intégré à son programme de partenariat le Nantais MicroEJ, qui propose une plateforme de référence pour développer des produits électroniques connectés et intelligents, le tout sur une base matérielle bas coût et basse-consommation.

Lacroix Electronics est spécialisé dans la sous-traitance électronique pour les secteurs industriel, domotique, santé, automobile, avionique civile et défense. Avec plus de 3220 personnes, 4 usines et ses 5 bureaux d’études, Lacroix Electronics a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 280 millions d’euros (+21,7%) ventes intragroupe incluses.

 

lacroix-121116

De gauche à droite, Dominique Chanteau – VP Purchasing Lacroix Electronics, Michael Heinz – COO Witekio, Stéphane Klajzyngier- Managing Director Lacroix Electronics, Stéphane Gendrot – VP Business Development Lacroix Electronics

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This