Sélectionner une page

Le Toulousain ffly4u passe dans le giron du groupe ZeKat

Le Toulousain ffly4u passe dans le giron du groupe ZeKat

Groupe ZeKat, spécialisé dans les domaines de la mécatronique et du numérique, annonce l’acquisition de ffly4u, start-up toulousaine créée en 2015 et spécialisée dans l’intelligence embarquée sur des boîtiers de géolocalisation notamment positionnés dans les tourets connectés. Groupe ZeKat poursuit ainsi ses ambitions de croissance et participe à la consolidation d’un écosystème d’acteurs experts dans l’IoT.

Depuis plusieurs années, ffly4u s’était fait une place dans le paysage du marché européen de l’IoT, en apportant des solutions innovantes de localisation sur bases de technologies Sigfox et LoRa dédiées aux actifs mobiles réutilisables sur les sites industriels et de construction.

L’innovation ffly4u reposait sur des technologies d’Intelligence Artificielle (IA) et de Machine Learning (ML) embarquées dans un boîtier à faible consommation énergétique (4 à 6 ans d’autonomie). Leur solution « Edge AI Low Power » permettait d’identifier finement les différentes phases de vie d’un objet industriel assurant la création de données spécifiques à très forte valeur ajoutée.

Aujourd’hui, ffly4u intègre Groupe ZeKat et devient FLY4U. À travers cette acquisition stratégique, Groupe ZeKat renforce son pôle numérique et consolide sa position de référent sur le marché de l’IoT. Ainsi le groupe entend répondre plus largement à des problématiques métiers, et fournir à ses clients et futurs clients des solutions puissantes et innovantes.

Les solutions FLY4U viennent également enrichir la nouvelle offre IoL (Internet of Logistics) de Groupe ZeKat. En s’appuyant sur l’information embarquée sur les supports de manutention, les marchandises et plus généralement sur les moyens logistiques (bennes, remorques, containers, etc.), elles garantissent le suivi des actifs mobiles tout au long de la chaîne logistique, depuis les sites de production et les entrepôts jusqu’au point de livraison final.

Groupe ZeKat est un groupe industriel qui réunit des fleurons technologiques dans la mécatronique et le numérique : ADN Optis – Azkedia – Cequad – Ercogener – eRTOSgener – hl2gener – IoF – Sapelem – ZEmco – Zekatronic Engineering – ZK-Systems. Il conçoit et produit des solutions de hautes technologies autour des compétences clés telles que : mécanique, électronique, communications, radios, optique, énergie, logiciel, numérique, cobotique.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juillet 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This