Legrand annonce le rachat de Focal Point, qui vient renforcer ses positions dans l’éclairage architectural prescrit pour les bâtiments commerciaux aux Etats-Unis. Basé à Chicago (état de l’Illinois), Focal Point emploie plus de 750 personnes et réalise un chiffre d’affaires annuel de plus de 200 M$, principalement aux Etats-Unis.

Focal Point est un acteur de premier plan aux Etats-Unis de l’éclairage architectural prescrit pour les bâtiments non résidentiels (hôpitaux, écoles et universités, bureaux, etc.), proposant des offres sur mesure, notamment destinées à la rénovation. Il dispose d’une solide notoriété, portée par l’innovation, le service à ses clients et un large réseau de lighting agents partenaires.

Après les acquisitions de Pinnacle Architectural Lighting en 2016, d’OCL et de Finelite en 2017, puis de Kenall en 2018, ce rachat permet à Legrand de renforcer son leadership aux Etats-Unis dans le contrôle et les solutions d’éclairage, avec ses offres pour l’éclairage architectural prescrit et pour applications critiques dans les bâtiments commerciaux, ses systèmes de gestion d’éclairage à forte efficacité énergétique ou encore ses solutions innovantes connectées.

Legrand est le spécialiste mondial des infrastructures électriques et numériques du bâtiment. Son offre complète, adaptée aux marchés tertiaire, industriel et résidentiel internationaux en fait une référence à l’échelle mondiale. Le groupe Limougeaud a réalisé en 2019 un chiffre d’affaires de plus de 6,6 milliards d’euros.

Voir la présentation de ses résultats 2019