Mouser Electronics annonce un accord de distribution mondial avec Zipcores, une société de conception de cœurs de propriété intellectuelle (blocs d’IP) pour leur implémentation dans les composants FPGA, ASIC et SoC. Grâce à cet accord, Mouser compte désormais dans ses stocks la carte mezzanine de traitement numérique du signal (DSP) de Zipcores et une large gamme de ses blocsd’IP.

L’activité principale de Zipcores est la vente de cœurs de propriété intellectuelle (IP Cores) pour leur implémentation sur des dispositifs à semiconducteurs. Zipcores propose une large gamme de cœurs pour une variété d’applications, des blocs de construction de base aux systèmes les plus complexes. Zipcores fournit également une gamme de cartes de développement et de cartes mezzanine FMC pour le développement et le prototypage de systèmes FPGA et SoC.

Zipcores propose une large gamme de cœurs d’IP pour une variété d’applications allant des blocs de construction de base aux systèmes les plus complexes.

Mouser propose les cœurs d’IP suivants : traitement vidéo numérique, modulation numérique et RF, traitement numérique du signal (DSP), interface périphérique et en série, calculs en virgule fixe, calculs en virgule flottante.

Les cœurs d’IP de Zipcores sont écrits en code source générique VHDL ou Verilog directement lisible et sont compatibles avec toutes les grandes marques de technologies FPGA, SoC et ASIC, y compris Xilinx, Intel, Lattice et Microsemi. La société fournit également un service de conception entièrement personnalisé ; si un noyau ne répond pas tout à fait aux exigences, il peut être modifié en conséquence.

Conçue pour être utilisée avec les signaux IF (Intermediate Frequency) et en bande de base, la carte mezzanine FMC-DSP de Zipcores est vouée aux applications qui nécessitent l’acquisition et l’enregistrement des données à grande vitesse, le SDR (Software Defined Radio), les DSP et la synthèse de signaux numériques. De plus, la disponibilité de convertisseur analogique-numérique et de convertisseur numérique-analogique à canaux doubles, symétriques et équilibrés signifie que la carte est adaptée au traitement de signaux I/Q (In-phase and Quadrature) complexes tels que ceux requis dans les schémas de modulation et de démodulation I/Q en bande de base. La carte FMC (Fixed–Mobile Convergence) est compatible avec toutes les cartes de développement dotées du connecteur FMC-LPC ou FMC-HPC standard (ANSI / VITA 57.1), y compris celles de Xilinx, Intel et Digilent.