Sélectionner une page

Les livraisons de capteurs d’images pour smartphones ont reculé de 11% au 1er semestre

Les livraisons de capteurs d’images pour smartphones ont reculé de 11% au 1er semestre

Le marché mondial des capteurs d’image pour smartphones a enregistré un chiffre d’affaires total de 6,4 milliards de dollars au 1er semestre, selon Strategy Analytics. L’étude de Strategy Analytics révèle que le marché des capteurs d’image pour smartphones a connu une baisse de plus de 5% en variation annuelle au premier semestre 2022. En nombre de pièces, les livraisons ont chuté de 11%.

Sony, Samsung et Omnivision ont capturé près de 83% des parts de revenus sur le marché mondial des capteurs d’image pour smartphones. Sony Semiconductor Solutions a pris la première place avec 44% de part de revenus, suivi de Samsung System LSI (30%) et Omnivision (9%).

« Le marché des capteurs d’image pour smartphones a connu un ralentissement de l’adoption de plusieurs caméras par appareil en raison de la baisse de la demande de smartphones et des stocks au sein de la chaîne d’approvisionnement des clients au cours de la période. Sony a accru sa part de marché grâce à des partenariats avec les principaux fabricants de smartphones pour les produits de capteurs d’image de grande taille et à haute résolution. Samsung a continué à diriger la demande haute résolution en fournissant des capteurs de 200 millions de pixels aux clients et Omnivision a vu sa part de marché diminuer en raison des perturbations des clients induites par la pandémie en Chine », commente Jeffrey Mathews, analyste principal chez Strategy Analytics.

« Alors que la demande continue de ralentir, les équipementiers devraient créer des opportunités en positionnant les smartphones avec des capacités d’imagerie haut de gamme et premium. L’introduction de smartphones phares dotés d’appareils-photos haute résolution offre une amélioration à court terme pour le marché des capteurs d’image pour smartphones », ajoute Stephen Entwistle, vice-président en charge des technologies stratégiques chez Strategy Analytics.

 

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This