Sélectionner une page

Les livraisons de tablettes ont bondi de 24,9% au 3e trimestre

Les livraisons de tablettes ont bondi de 24,9% au 3e trimestre

Le marché mondial des tablettes a enregistré de solides résultats au troisième trimestre de 2020 avec une croissance des livraisons de 24,9% en variation annuelle, à 47,6 millions d’unités, selon IDC.

Le cabinet d’études explique cette performance par la croissance de la demande des consommateurs pour un accès abordable à l’informatique de base et à des écrans plus grands pour faciliter le travail à distance, l’apprentissage en ligne et les loisirs en raison des restrictions liées au Covid-19. Les dépenses de consommation en technologie ont également augmenté tandis que d’autres catégories, telles que les restaurants, les divertissements et les voyages, ont diminué pendant la pandémie.

Apple a livré 13,9 millions d’iPads au 3e trimestre pour dominer à nouveau le marché des tablettes. Le fournisseur a enregistré une croissance de ses livraisons de 17,4% par rapport au 3e trimestre 2019.

Samsung a retrouvé la deuxième position avec des livraisons de 9,4 millions d’unités et une croissance d’une année sur l’autre de 89,2%. Alors que la demande de solutions informatiques portables plus mobiles a augmenté, Samsung s’est concentré sur son portefeuille de modèles Android détachables. Samsung a également lancé la première tablette 5G disponible dans le monde.

Amazon a glissé à la troisième position au 3e trimestre avec des livraisons de tablettes totalisant 5,4 millions d’unités, en baisse de 1,2% d’une année sur l’autre. Huawei a expédié 4,9 millions d’unités durant le trimestre, soit une croissance sur un an de 32,9%, permettant à l’entreprise de gagner des parts de marché.

Malgré les sanctions du gouvernement américain, Huawei a réussi à se développer dans plusieurs zones géographiques, y compris en dehors de la Chine. Cependant, la sécurisation des bons composants pour sa gamme de tablettes continuera à être un problème, de même que le manque de services mobiles de Google. En conséquence, les perspectives de l’activité tablettes de la société restent incertaines, explique IDC.

Lenovo a terminé le trimestre en cinquième position, enregistrant une croissance annuelle de 62,4%, avec 4,1 millions de terminaux livrés.

 

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This