EBV Elektronik, une société du groupe Avnet, et NanoXplore ont signé un accord de distribution pour la région EMEA. NanoXplore est une société fabless basée près de Paris qui propose un portefeuille complet de FPGA et dispositifs SoC ciblant principalement des marchés comme l’aérospatiale.

Avec NanoXplore, les clients d’EBV auront accès à des technologies avancées et éprouvées sur silicium jusqu’au 28 nm dans les principales fonderies. Son portefeuille de produits comprend une gamme de FPGA durcis aux radiations, de l’entrée de gamme au haut de gamme. Ils sont généralement utilisés dans les systèmes critiques fonctionnant dans des environnements difficiles, dans l’espace ou à haute altitude, ainsi que dans les sous-systèmes physiques de hautes énergies.

NanoXplore a choisi EBV comme distributeur franchisé européen afin d’étendre sa part sur le marché dans les FPGA pour applications dans le spatial et d’autres marchés de niche tels que la défense, l’aéronautique, le médical.

EBV Elektronik, une société du groupe Avnet, a été fondée en 1969 et est l’un des principaux spécialistes de la distribution de semiconducteurs en Europe. EBV dispose d’une équipe de 240 technico-commerciaux et de 120 spécialistes d’applications pour faire profiter ses clients d’un savoir-faire et d’une expertise en conception. Grâce au programme EBVchips, EBV est également capable de définir et de développer de nouveaux semiconducteurs avec ses clients. Le stockage, des solutions logistiques complètes ainsi que plusieurs services à valeur ajoutée, comme la programmation, la mise en bande ou le marquage laser, sont proposés par Avnet Logistics, centre logistique principale d’EBV. EBV opère depuis 65 bureaux dans 29 pays, dans toute la zone EMEA (Europe – Moyen-Orient – Afrique).