Sélectionner une page

Les refroidisseurs thermoélectriques se miniaturisent pour les boîtiers optoélectroniques

Les refroidisseurs thermoélectriques se miniaturisent pour les boîtiers optoélectroniques

Malgré un format ultra compact, les refroidisseurs thermoélectriques OptoTEC MBX de Laird Thermal Systems permettent des densités de pompage de chaleur jusqu’à 27 W/cm² à des courants de fonctionnement inférieurs à ceux des modèles traditionnels.

Laird Thermal Systems enrichit sa gamme de refroidisseurs thermoélectriques avec des modèles particulièrement compacts pour prendre en charge les applications à haute température avec des contraintes d’espace particulièrement fortes.

Conçus pour les boîtiers optoélectroniques de nouvelle génération utilisés pour les systèmes LiDAR automobiles, les émetteurs-récepteurs optiques enfichables pour les télécoms et les VCSEL hautes performances, les refroidisseurs thermoélectriques de la série OptoTEC MBX tiennent dans un boîtier de seulement 1,6 x 1,6 x 0,9 mm grâce à l’utilisation de matériaux thermoélectriques de nouvelle génération et de substrats céramique avancés. Malgré cette miniaturisation poussée à l’extrême, ils présentent des densités de pompage de chaleur élevées jusqu’à 27 W/cm² à des courants de fonctionnement inférieurs à ceux des refroidisseurs thermoélectriques traditionnels.

« Les nouvelles applications de refroidissement sur le marché de l’optoélectronique repoussent les limites de la technologie des refroidisseurs thermoélectriques mais nous avons construit une toute nouvelle ligne de produits adaptée à ces défis et vendue à un prix compétitif  », précise Andrew Dereka, directeur des produits thermoélectriques chez Laird Thermal Systems.

Offrant une stabilisation précise de la température dans des conditions environnementales changeantes, ces composants sont disponibles selon deux constructions de soudure afin de s’adapter à des températures de refusion jusqu’à 230°C ou 280°C. Des options de finition spéciales sont disponibles pour incorporer des motifs plaqués or sur des substrats en céramique, le pré-étamage des surfaces métallisées et la fixation de thermistances.

La série OptoTEC MBX est en cours de test de qualification Telcordia GR-468 CORE afin d’assurer une répétabilité élevée et un fonctionnement longue durée dans les environnements difficiles.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

mai 2024
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This