Sélectionner une page

Marché mondial de la sous-traitance en électronique : 794 milliards de dollars en 2032 ?

Marché mondial de la sous-traitance en électronique : 794 milliards de dollars en 2032 ?

Selon une étude publiée par Market Research Future (MRFR), le marché mondial des services de sous-traitance de fabrication en électronique pourrait prospérer à un taux annuel moyen de 4,27% entre 2023 et 2032. La taille du marché EMS atteindrait alors environ 794,32 milliards de dollars d’ici la fin de l’année 2032.

Entre 2021 et 2026, le marché mondial des services de fabrication en électronique devrait se développer à un rythme annuel moyen de 5,2% et rester solide au cours de la période de prévision.

Les services de fabrication d’électronique (EMS) comprennent la conception et la fabrication de systèmes et de modules électroniques, ainsi que leur test et leur maintenance. La demande mondiale d’électronique grand public, ainsi que la complexité croissante des produits électroniques, stimulent le marché des services de fabrication d’électronique.

Les États-Unis, l’Allemagne, le Japon et la Chine constituent les principaux marchés des services de fabrication en électronique. La Chine et le Japon sont les deux premiers pays en termes de marchés EMS, souligne l’étude. En raison de leur croissance économique rapide, l’Amérique latine et l’Inde devraient également enregistrer une croissance considérable.

Avec l’introduction de solutions d’automatisation avancées et la montée en puissance des systèmes de l’industrie 4.0, le marché des services de fabrication électronique devrait connaître des innovations continues dans les processus et la technologie de fabrication, souligne l’étude. Ces technologies sont destinées à aider à l’optimisation des coûts de production, ce qui se traduit par une rentabilité accrue pour les sous-traitants EMS. En outre, la demande croissante de produits et de solutions basés sur l’intelligence artificielle devrait propulser l’industrie EMS dans les années à venir. Parallèlement à l’automatisation, la miniaturisation est une autre tendance qui devrait stimuler la croissance de l’industrie EMS. L’évolution des législations gouvernementales, les développements techniques et l’augmentation des dépenses de R&D des sous-traitants EMS sont également susceptibles d’alimenter le marché mondial des EMS.

En raison de la présence à grande échelle de nombreux sous-traitants EMS dans cette zone géographique, l’Asie-Pacifique devrait détenir la plus grande part du marché des services de fabrication électronique. En outre, la demande accrue d’électronique grand public et un nombre croissant d’investissements étrangers dans cette région devraient stimuler l’expansion du marché EMS dans les années à venir.

Plus d’infos sur l’étude “Electronics Manufacturing Services Market Research Report – Global Forecast to 2032”

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juillet 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This